Cette Porsche 911 Sally Special est basée sur une 911 GTS de dernière génération à savoir, de type 992. Quant à la Porsche 911 de Cars qui porte le nom de « Sally », précisons qu’il s’agit d’une 911 Carrera Type 996.
En termes de style, la Porsche 911 Sally Special fait apparaître une teinte baptisée logiquement « Sallybluemetallic ». On remarque également la présence de jantes à 5 branches « 996 Turbo » (20 et 21 pouces) qui font le lien avec celles de Sally. A noter que ces roues ont été adaptées à la 911 GTS Type 992.
Sur les montants latéraux noirs des vitres, on remarque aussi un logo du film Cars qui est accompagné par l’inscription « Sally Carrera ». Ce n’est pas tout car, le tatouage de Sally a été dessiné sous l’aileron arrière rétractable de la Porsche 911 GTS devenue la 911 Sally Special.
A l’intérieur de cette sympathique Porsche, l’ambiance y est chaleureuse grâce à une sellerie en tissu aux motifs quadrillés. D’autres inserts et surpiqûres de couleur « Sallybluemetallic » sont également visibles alors que des nombreux logos et inscriptions, en référence au film Cars, marquent l’aspect exceptionnel de cette Porsche. Un dessin de Sally est ainsi présent à côté du numéro de la 911 : « Sally Special 001/001 ».
Porsche a poussé ce projet jusqu’au moindre détail avec le mode « kachow! » accesible par l’intermédiaire d’un bouton situé sur le volant.
En termes de motorisation, l’unique Porsche 911 Sally Special embarque le flat-six 3.0 l biturbo dans sa configuration à 480 ch.
Enfin, les profits qui seront réalisés suite à la vente de la Porsche 911 Sally Special seront reversés aux association Girls Inc. et USA for UNHCR. Girls Inc. vient en aide aux femmes en difficulté via 76 sites présents sur le territoire des Etats Unis. Quant à USA for UNHCR, elle aide les réfugiés ukrainiens. Voici la 911 Sally Special en vidéo.
La rédaction
Photos : Porsche
Le stand Richard Mille du Rétromobile 2026 s’est imposé comme l’un des pôles d’attraction majeurs…
En 2025, l’industrie automobile européenne a connu un basculement que peu d’analystes avaient anticipé. Les…
178 800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com