Catégorie de véhicules

Porsche 911 Sally Special : du film Cars à la réalité

Voici, peut-être, la plus cool des Porsche 911 ! En 2006 dans Cars, Flash McQueen a « crevé l’écran ». Le personnage principal du film produit par Pixar Animation Studios a, notamment, croisé sur sa route, Sally à savoir, une Porsche 911. Cette dernière est devenue réalité avec la Porsche 911 Sally Special. Cet exemplaire unique de la sportive allemande sera l’une des « stars à quatre roues » de la vente RM Sotheby’s du 20 août prochain organisée dans le cadre de la Monterey Car Week.

Cette Porsche 911 Sally Special est basée sur une 911 GTS de dernière génération à savoir, de type 992. Quant à la Porsche 911 de Cars qui porte le nom de « Sally », précisons qu’il s’agit d’une 911 Carrera Type 996.

En termes de style, la Porsche 911 Sally Special fait apparaître une teinte baptisée logiquement « Sallybluemetallic ». On remarque également la présence de jantes à 5 branches « 996 Turbo » (20 et 21 pouces) qui font le lien avec celles de Sally. A noter que ces roues ont été adaptées à la 911 GTS Type 992.

Sur les montants latéraux noirs des vitres, on remarque aussi un logo du film Cars qui est accompagné par l’inscription « Sally Carrera ». Ce n’est pas tout car, le tatouage de Sally a été dessiné sous l’aileron arrière rétractable de la Porsche 911 GTS devenue la 911 Sally Special.

A l’intérieur de cette sympathique Porsche, l’ambiance y est chaleureuse grâce à une sellerie en tissu aux motifs quadrillés. D’autres inserts et surpiqûres de couleur « Sallybluemetallic » sont également visibles alors que des nombreux logos et inscriptions, en référence au film Cars, marquent l’aspect exceptionnel de cette Porsche. Un dessin de Sally est ainsi présent à côté du numéro de la 911 : « Sally Special 001/001 ».

Porsche a poussé ce projet jusqu’au moindre détail avec le mode « kachow! » accesible par l’intermédiaire d’un bouton situé sur le volant.

En termes de motorisation, l’unique Porsche 911 Sally Special embarque le flat-six 3.0 l biturbo dans sa configuration à 480 ch.

Enfin, les profits qui seront réalisés suite à la vente de la Porsche 911 Sally Special seront reversés aux association Girls Inc. et USA for UNHCR. Girls Inc. vient en aide aux femmes en difficulté via 76 sites présents sur le territoire des Etats Unis. Quant à USA for UNHCR, elle aide les réfugiés ukrainiens. Voici la 911 Sally Special en vidéo.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 11 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com