Actualités Automobiles

Porsche 911 Singer DLS Turbo : puissant restomod hommage à la 934/5

De son nom officiel, Porsche 911 Reimagined by Singer – DLS Turbo, la dernière création signée Singer Vehicle Design devrait plaire aux porschistes du monde entier. Ce fabuleux restomod, développé sur la base d’un châssis d’une Porsche Type 964, nous ramène à la Porsche 934/5, une version de compétition qui a brillé, aux Etats-Unis en 1977. A l’époque, seulement dix Porsche 934/5 ont été assemblées pour évoluer en IMSA.

Singer Vehicle Design frappe un grand coup avec la Porsche 911 Reimagined by Singer – DLS Turbo. Ce restomod est « une réponse aux demandes des clients, Singer a fait évoluer l’étude Dynamics & Lightweighting Study (DLS) pour intégrer la turbocompression. Le processus commence lorsque le propriétaire d’une Porsche 911 Type 964 envoie sa voiture à Singer avec la demande d’effectuer une restauration personnalisée. » Dans la grande tradition portée, depuis 2009, par Singer Vehicle Design, à savoir « revoir » les 911 produites entre 1989 et 1994, c’est donc une Type 964 qui a été largement modifiée et optimisée pour créer cette 911 Reimagined by Singer – DLS Turbo.

Faut-il vous présenter, en détail, le design de la Porsche 911 Reimagined by Singer – DLS Turbo tant il est impressionnant, surtout que les images publiées par Singer Vehicle Design parlent d’elles-mêmes ? Pour coller cette 911 au sol, les Américains ont, notamment, équipé la 911 d’éléments de carrosserie qui ne sont pas sans nous rappeler la mythique Porsche 935 « Moby Dick » Quant à l’aileron arrière de ce restomod, il est à la fois surdimensionné et incroyable, ceci en termes de conception.

Sur le plan technique, la Porsche 911 Reimagined by Singer – DLS Turbo est motorisée par un flat-6 3.8 l biturbo qui intègre, entre autres, des purgeurs de type électrique. Un système de refroidissement intermédiaire air-eau ainsi qu’un ventilateur, également électrifié, sont aussi au programme de ce restomod. Cela permet d’obtenir une puissance de 700 ch à un régime moteur de folie, à savoir à 9 000 tr/min ! Les 700 ch sont envoyés aux seules roues arrière via une boîte de vitesse manuelle (6 rapports). Les experts basés à Los Angeles ont travaillé énormément sur les trains roulants de leur 911 pour la rendre efficace, principalement sur circuit. Précisons que les jantes de ce restomod sont en magnésium et de tailles de 19 et 20 pouces, respectivement pour l’avant et l’arrière. On remarque aussi la présence d’une monte pneumatique Michelin Pilot Sport Cup 2, ou Cup 2R, au choix.

Enfin, un nombre très limité de Porsche 911 Reimagined by Singer – DLS Turbo devrait être assemblé, selon les propriétaires de 911 Type 964 qui le souhaiteraient. Ce restomod, au prix inconnu, sera l’une des attractions du Goodwood Festival of Speed 2023 (du 13 au 16 juillet).

La rédaction

Photos : Singer Vehicle Design

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Suisse : 71 ans après le drame des 24 Heure du Mans 1955, les courses sur circuit autorisées

Depuis 1955, année où la Suisse avait brutalement refermé la porte à toute compétition automobile…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Kia PV5 : drone et IA, le futur du véhicule de police 100 % électrique est là

En Corée du Sud, Kia vient de dévoiler ce qui pourrait bien être l’un des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Skoda Superb Combi iV 1.5 TSI Hybrid : jusqu’où peut aller un break PHEV en ville ?

La nouvelle Skoda Superb Combi iV 1.5 Hybrid arrive avec une promesse claire : offrir…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : la FIA rebat les cartes pour 2027, le thermique reprend l’avantage sur l’électrique

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a confirmé un tournant majeur dans l’évolution de la…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : 50 Renault 5 retrouvées dans un hangar, la vente la plus folle de l’année

Il existe des « sorties de grange » qui intriguent, d’autres qui fascinent, et puis…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Golf GTI 50 Edition : la traction de série la plus rapide du Nürburgring

La Volkswagen Golf GTI Edition 50 vient de frapper un grand coup sur la Nürburgring‑Nordschleife,…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com