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Porsche 911 Targa : voici la nouvelle version Type 992

La dernière génération de la sportive de référence “enlève de nouveau le haut”. Les Porsche 911 Targa 4 et Targa 4S au toit rétractable rejoignent ainsi les versions coupé et cabriolet de Type 992. Ces nouvelles 911 Targa reprennent donc la même cinématique que les Type 991.

C’est le printemps et qui n’a jamais rêvé de rouler dans une sportive d’exception “cheveux au vent” ? Les nouvelles Porsche 911 Targa 4 et Targa 4S Type 992 répondent bien à ce critère car, elles promettent des sensations fortes tout en proposant un confort de haut niveau.

Sur le plan du style, c’est bien sûr la “bulle” à l’arrière et l’élément au rendu gris qui surplombe l’habitacle qui caractérisent ces déclinaisons au badge 911. Comme évoqué en introduction, la technologie utilisée par Porsche est identique aux Targa Type 991 à savoir, que le système permet de retirer le toit en 19 s, ceci à l’arrêt et également à distance à l’aide de la clé de l’auto.

Les ingénieurs basés en Allemagne ont néanmoins optimisé le dispositif suite aux remontées de certains clients qui se sont plaints d’un certain inconfort en matière de remous dans l’habitacle. Désormais, les Porsche 911 Targa sont équipées d’un déflecteur situé en haut du pare-brise.

Dotées d’une transmission intégrale, les Porsche 911 Targa 4 et Targa 4S affichent respectivement 385 ch/450 Nm et 450 ch/530 Nm sur leur fiche technique. Alors que la Targa 4 est uniquement proposée avec la boîte à double embrayage PDK (8 rapports), la Targa 4S pourra bénéficier, en option, d’une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports. Parmi les nombreuses options disponibles, précisons que la Targa 4S peut être encore plus efficace grâce à l’apport des roues arrière directrices ou, encore, du contrôle dynamique du châssis (PDCC).

Malgré un poids plus élevé d’environ 160 kilos à cause du mécanisme du toit, les Porsche 911 Targa 4 et Targa 4S Type 992 affichent des performances impressionnantes. Le flat-6 3.0 l suralimenté de la Targa 4 permet à la sportive de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,2 s avec le Pack Sport Chrono, sa vitesse maximale étant de 289 km/h. Pour la Targa 4S, ces données sont de 3,6 s et 304 km/h, ceci toujours avec le Pack Sport Chrono.

Enfin, ces deux “beautés à quatre roues” sont d’ores et déjà disponibles à la commande aux tarifs suivants : 130 655 € pour la Porsche 911 Targa 4 et 146 255 € pour la Porsche 911 Targa 4S. Voici la vidéo officielle de présentation de ces deux nouvelles Porsche, la vidéo des 911 Turbo S Coupé et Cabriolet étant disponible en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

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