Après la Singer ACS, une 911 “Safari”, Singer Vehicle Design s’est donc attaqué à l’une des Porsche les plus mythiques de l’histoire à savoir, la toute première 911 à avoir été équipée d’un turbo, ceci en 1975. La 911 Turbo qui est également connue sous le nom 930 Turbo fait donc son grand retour, la version moderne “by Singer Vehicle Design” étant baptisée “Turbo Study”. Précisons que Singer Vehicle a travaillé en collaboration avec des propriétaires de Porsche 911 Turbo Type 930 Turbo pour concevoir la Turbo Study mais, ce n’est pas tout car, Porsche Cars North America a validé officiellement ce projet. De plus, la filiale américaine du constructeur automobile allemand vient de signer un accord de partenariat avec Single Vehicle Design.
La Porsche 911 Turbo Study est basée sur une 911 Type 964 qui a été entièrement remaniée. A ce titre, la carrosserie de la 911 Turbo Design a été développée en fibre de carbone. Visuellement, il faut presque être un expert Porsche pour différencier cette Turbo Study de la vraie 930 Turbo.
Ainsi, la version Single Vehicle Design fait apparaître des ailes avant et arrière plus larges, un aileron plus imposant et courbé ainsi qu’une lame avant. Quant aux jantes, elles sont en alliage léger et d’une taille de 18 pouces et, surtout, très inspirées, pour ne pas dire identiques, aux fameuses jantes Fuchs. A noter que la Turbo Study présentée en photos par Singer Vehicle Design est peinte en “Wolf Blue”. Cependant, le préparateur américain propose des offres de personnalisation sur-mesure à tous les niveaux, habitacle inclus.
A l’intérieur de cette Porsche 911 Turbo Study “by Singer Vehicle Design”, tout a été modernisé avec, notamment, la présence de sièges à réglage électrique et chauffants. L’une des priorités de Singer Vehicle Design a été de créer une Porche confortable. En matière de couleur, c’est un belle sellerie en “Malibu Sand” soutenue d’inserts en bois qui est présentée par Singer Vehicle Design.
On en vient à la motorisation de la Turbo Study. Cette dernière cache, sous son capot arrière, un flat-6 3.8 l biturbo d’une puissance de plus de 450 chevaux qui est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. De nouveau, les acheteurs de cette fantastique machine pourront en demander plus et bénéficier, s’ils le souhaitent, d’une transmission intégrale.
Enfin, le prix de base de cette 930 Turbo moderne devrait dépasser les 500 000 €. La Turbo Study sera révélée en public à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood (du 23 au 26 juin) et de la Monterey Car Week en août.
La rédaction
Photos : Singer Vehicle Design
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