En 2019, la Porsche 914 a fêté ses 50 ans. Celle développée et fabriquée par Porsche et également Volkswagen, devrait donc faire son grand retour cette année sachant que ce roadster n’a pas rencontré le succès en Europe mais, beaucoup plus aux Etat-Unis, ceci entre 1969 et 1976.
En matière de style, la future Porsche 914 ‘by Fifteen Eleven Design » ne sera pas équipée de feux escamotables à l’avant et des LEDs remplaceront les autres feux avant présents sur le modèle originel. Ce n’est pas tout, car les flancs de la 914 restomod font apparaître des ailes beaucoup plus larges, les jantes du roadster n’étant pas sans rappeler celles apparues, dans les années 60, sur les Porsche 911.
Concernant la motorisation prévue pour cette Porsche 914 revisitée, ceux qui sont allergiques aux voitures électriques seront heureux d’apprendre qu’il s’agira du 3.0 l 6-cylindres à plat repris à la Porsche Cayman S. La transmission viendra également de la Cayman S. D’autres nombreuses pièces de ce dernier équiperont la future Porsche 914 du projet porté par Fifteen Eleven Design : suspension, amortisseurs réglables, système de freinage Brembo, etc… De quoi disposer d’une voiture à sensations fortes surtout avec un poids qui devrait être contenu aux alentours des 1 000 kilos.
Chris Mellors, le patron de Fifteen Eleven Design, nous présente son projet :
« Trop souvent, nous entendons parler de rendus graphiques produits sans intention d’être construits mais, Fifteen Eleven Design réalise toujours de fantastiques efforts pour s’assurer que tous les projets sont menés à leur terme. Notre vision est de recréer des voitures classiques grâce à des restaurations modernes que tout le monde serait fier de conduire. Ce sera exactement cela pour la Porsche 914. C’est un projet très excitant et c’est certainement juste un exemple de ce dont nous sommes capables. Notre expertise en ingénierie et fabrication s’étend sur plus de 40 ans et nous mettons toujours cela à profit. Les travaux de châssis étant déjà terminés, nous entrons maintenant dans une phase très excitante du projet ».
Enfin, rappelons qu’un fantastique projet restomod vient de voir le jour avec la Singer ACS ou, Porsche 911 Safari (photo ci-dessus).
La rédaction
Photos : Fifteen Eleven Design
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com