Dès que l’on pose les yeux sur cette sportive, on remarque la bande noire chère aux Porschistes. Ces derniers seront comblés d’apprendre que la Porsche 911 Carrera T évite le superflu. Les ingénieurs de la marque de Zuffenhausen sont partis à la chasse aux kilos. Isolants supprimés, vitre arrière en verre allégé, banquette arrière retiré et même le GPS a été enlevé (option gratuite). Quant au « T », il signifie « Touring ».
Grâce à cette cure drastique d’amaigrissement, cette 911 Carrera T gagne 20 kilos. Sur la balance, elle s’affiche à 1 425 kilos. Néanmoins, l’auto est équipée du PASM (amortissement adaptatif et châssis abaissé de 10 mm) et du Pack Sport Chrono. L’essieu arrière directionnel est au programme des options comme la PDK. Puisque l’on en est à évoquer la partie technique, sachez que la 911 Carrera T est donc équipée en série de la boîte de vitesses manuelle 6 rapports. Ces derniers ont été raccourcis. La 911 Carrera T est également une pure propulsion qui est dotée d’un différentiel autobloquant mécanique.
Sous son capot, la 911 Carrera T renferme le 6-cylindres 3.0 l de 370 ch. Son couple étant de à 450 Nm (entre 1 750 tr/min et 5 000 tr/min). De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 s.
Esthétiquement, cette nouvelle Porsche 911 Carrera T se distingue du reste de la gamme grâce à un spoiler avant spécifique, une double sortie d’échappement centrale et des rétroviseurs gris. Les jantes de 20″ complètent une belle panoplie. Précisons qu’elles sont reprises à la 911 Carrera S.
Le prix de la 911 Carrera T est annoncé pour 111 054 € pour l’Allemagne. Elle sera lancée en concessions début 2018. La voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Porsche
Les patrouilleurs de Vinci Autoroutes, ces « hommes en jaune » qui veillent chaque jour…
L'une des 100 000 Renault 5 100 % électrique déjà produites ne roulera plus jamais.…
L'hiver arrive et l’autonomie des voitures électriques chute significativement dès que les températures passent sous…
L’ancien patron de Stellantis, Carlos Tavares, n’a jamais eu la langue dans sa poche. Et…
Le Mercedes-Benz GLB revient en 2026 dans une seconde génération qui confirme son rôle de…
Depuis la pandémie de Covid-19, la route française est devenue encore plus dangereuse pour les…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com