Le Porsche Cayenne Coupé profite de la plateforme technique de ses cousins, à savoir les Lamborghini Urus et Audi Q8. C’est d’ailleurs pour cette raison que la firme de Zuffenhausen a tardé à développer son SUV Coupé. C’est donc la troisième génération du Cayenne qui est décliné en coupé. D’une longueur de 4,931 m, d’une largeur de 1,674 m pour une hauteur de 1,676 m, le nouveau Cayenne Coupé est un peu plus bas (- 2 cm) et plus large à l’arrière (+ 1,8 cm) que la version “standard”. Résultat : un style encore plus dynamique.
Sur le plan du design, c’est bien sûr cette ligne de toit qui fait sensation. Quant à l’aileron arrière, il est mobile et rétractable pour optimiser l’aérodynamique du Cayenne Coupé. Ce mini-aileron se déployant à partir de 90 km/h. A l’arrière, on remarque également que la plaque d’immatriculation est désormais intégrée au bouclier.
Le ingénieurs et designers de chez Porsche ont apporté un soin tout particulier au toit. En effet, deux choix s’offriront aux acheteurs avec un toit panoramique de série et un en fibre de carbone (option). Ce dernier révèle une nervure qui n’est pas sans rappeler celle de la Porsche 911 GT3 RS.
L’habitacle du Porsche Cayenne Coupé est à l’identique de son “frère”. A noter qu’il sera possible de choisir entre une banquette arrière à trois ou deux places. Niveau capacité de chargement, le SUV propose 625 l. Le Cayenne Turbo Coupé, à cause de son réservoir d’essence plus volumineux, affiche 600 l.
La transition est toute trouvée pour présenter les motorisations du Cayenne Coupé 2019. Elles seront au nombre de deux à son lancement : Cayenne Coupé (V6 turbo) de 340 ch et 450 Nm de couple et Cayenne Coupé Turbo (V8 bi-turbo) d’une puissance de 550 ch et d’un couple de 770 Nm de couple. La version la plus puissante réalise le 0 à 100 km/h en 3,9 s et, peut atteindre 286 km/h, contre 6,0 s et 243 km/h pour l’autre. Plus tard, une déclinaison hybride sera proposée.
Terminons par les tarifs des deux Porsche Cayenne Coupé qui sont déjà disponibles à la commande. Le Porsche Cayenne Coupé s’affiche à partir 85 737 € et le Porsche Cayenne Turbo Coupé débute à 149 217 €. Les première livraisons sont programmées pour le mois de mai.
La rédaction
Photos : Porsche
La date du 1er mai 1994 restera, tristement à tout jamais, dans l'histoire du sport…
La Cour des Comptes a, récemment, publié son rapport « Compte d’affectation spéciale - Contrôle…
Coup double du côté de chez Cupra en cette fin avril 2024 avec la présentation…
Durant leur carrière, ou après, seulement quelques pilotes de Formule 1 se sont essayés au…
Aujourd'hui, la Collective du bioéthanol a présenté un projet d'avenir pour la mobilité, à savoir…
Depuis la publication officielle du décret N° 2024-102, en date du 12 février dernier, le…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com