Les Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé profitent d’éléments de style propres à leur rang de SUV dits sportifs principalement grâce à l’apport du « pack Sport Design » auquel s’ajoutent d’autres évolutions. On remarques ainsi la présence de jantes de 21 pouces noires (en série) ainsi qu’un traitement sombre notamment au niveau du bouclier avant, des optiques et du bandeau lumineux à l’arrière.
L’habitacle des deux SUV allemands n’a pas été oublié avec l’apport d’Alcantara et d’aluminium brossé ainsi que de sièges Sport. Des touches de rouges et les logos GTS participent à créer une ambiance unique en son genre qui ravira les pères de famille avides de sportivité.
Venons-en à ce qui se cache sous le capot avant des Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé de troisième génération en précisant, tout d’abord, que ces derniers reposent sur un châssis spécifique qui les abaisse de 20 mm, les système Porsche Active Suspension Management (PASM) et Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) étant inclus de série. En revanche, les suspensions pneumatiques, les roues arrière directrices et le dispositif Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) sont en option tout comme les freins à hautes performance disponibles, au choix, avec des disques en tungstène ou en en carbone-céramique.
Le V8 4.0 l bi-turbo des Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé développe 460 chevaux pour un couple de 620 Nm. En termes de performances, le constructeur allemand annonce un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 s et une vitesse maximale de 270 km/h pour les deux modèles.
Enfin, en matière de prix, les Cayenne GTS et GTS Coupé s’offrent respectivement à partir de 116 337 € et 120 777 € sachant que les commandes sont d’ores et déjà ouvertes et les premières livraisons sont attendues dès le mois prochain. Retrouvez notre essai du Porsche Cayenne Turbo Coupé fort de 550 chevaux en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Porsche
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com