Actualités Automobiles

Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé : le retour du V8

Les Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé se montrent en tant que nouvelles versions d’une gamme désormais au complet. Les deux SUV adoptent un V8 bi-turbo de 4.0 l de cylindrée en lieu et place du V6 3.6 l bi-turbo de la seconde génération des Cayenne aux trois lettres « GTS ».

Les Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé profitent d’éléments de style propres à leur rang de SUV dits sportifs principalement grâce à l’apport du « pack Sport Design » auquel s’ajoutent d’autres évolutions. On remarques ainsi la présence de jantes de 21 pouces noires (en série) ainsi qu’un traitement sombre notamment au niveau du bouclier avant, des optiques et du bandeau lumineux à l’arrière.

Porsche Cayenne GTSPorsche Cayenne GTS

L’habitacle des deux SUV allemands n’a pas été oublié avec l’apport d’Alcantara et d’aluminium brossé ainsi que de sièges Sport. Des touches de rouges et les logos GTS participent à créer une ambiance unique en son genre qui ravira les pères de famille avides de sportivité.

Venons-en à ce qui se cache sous le capot avant des Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé de troisième génération en précisant, tout d’abord, que ces derniers reposent sur un châssis spécifique qui les abaisse de 20 mm, les système Porsche Active Suspension Management (PASM) et Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) étant inclus de série. En revanche, les suspensions pneumatiques, les roues arrière directrices et le dispositif Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) sont en option tout comme les freins à hautes performance disponibles, au choix, avec des disques en tungstène ou en en carbone-céramique.

Le V8 4.0 l bi-turbo des Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé développe 460 chevaux pour un couple de 620 Nm. En termes de performances, le constructeur allemand annonce un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 s et une vitesse maximale de 270 km/h pour les deux modèles.

Enfin, en matière de prix, les Cayenne GTS et GTS Coupé s’offrent respectivement à partir de 116 337 € et 120 777 € sachant que les commandes sont d’ores et déjà ouvertes et les premières livraisons sont attendues dès le mois prochain. Retrouvez notre essai du Porsche Cayenne Turbo Coupé fort de 550 chevaux en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

États-Unis : le Sénat s’oppose aux voitures électriques en Californie

Aux États-Unis, un conflit politique d’ampleur oppose la Californie au Sénat républicain. Les sénateurs viennent…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : l’époustouflant circuit miniature du GP de Monaco

Accrochez-vous, car vous allez en prendre plein les yeux ! En mai 2018, les spécialistes…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : le crash-test décevant de la Renault 4 E-Tech électrique

Au tour de la nouvelle Renault 4 E-Tech électrique de passer l'épreuve du crash-test et…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Abarth 695 Club Italia : huit exemplaires exclusifs, les derniers thermiques

Stellantis Heritage, en collaboration avec Club Italia, présente une série limitée de huit modèles de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Heurkens Classics : le temple des youngtimers et anciennes Renault et Alpine

Aux Pays-Bas, la concession Heurkens Classics devrait attirer tous les passionnés de voitures anciennes et…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Honda Motor révise ses plans à la baisse

Honda Motor, deuxième constructeur automobile japonais après Toyota, a revu ses objectifs mondiaux concernant l’électrification…

Il y a 2 jours