Actualités Automobiles

Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé : le retour du V8

Les Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé se montrent en tant que nouvelles versions d’une gamme désormais au complet. Les deux SUV adoptent un V8 bi-turbo de 4.0 l de cylindrée en lieu et place du V6 3.6 l bi-turbo de la seconde génération des Cayenne aux trois lettres « GTS ».

Les Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé profitent d’éléments de style propres à leur rang de SUV dits sportifs principalement grâce à l’apport du « pack Sport Design » auquel s’ajoutent d’autres évolutions. On remarques ainsi la présence de jantes de 21 pouces noires (en série) ainsi qu’un traitement sombre notamment au niveau du bouclier avant, des optiques et du bandeau lumineux à l’arrière.

L’habitacle des deux SUV allemands n’a pas été oublié avec l’apport d’Alcantara et d’aluminium brossé ainsi que de sièges Sport. Des touches de rouges et les logos GTS participent à créer une ambiance unique en son genre qui ravira les pères de famille avides de sportivité.

Venons-en à ce qui se cache sous le capot avant des Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé de troisième génération en précisant, tout d’abord, que ces derniers reposent sur un châssis spécifique qui les abaisse de 20 mm, les système Porsche Active Suspension Management (PASM) et Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) étant inclus de série. En revanche, les suspensions pneumatiques, les roues arrière directrices et le dispositif Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) sont en option tout comme les freins à hautes performance disponibles, au choix, avec des disques en tungstène ou en en carbone-céramique.

Le V8 4.0 l bi-turbo des Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé développe 460 chevaux pour un couple de 620 Nm. En termes de performances, le constructeur allemand annonce un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 s et une vitesse maximale de 270 km/h pour les deux modèles.

Enfin, en matière de prix, les Cayenne GTS et GTS Coupé s’offrent respectivement à partir de 116 337 € et 120 777 € sachant que les commandes sont d’ores et déjà ouvertes et les premières livraisons sont attendues dès le mois prochain. Retrouvez notre essai du Porsche Cayenne Turbo Coupé fort de 550 chevaux en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des États-Unis 2025

Direction le Texas pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, c'est à Austin,…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Mondial de l’Auto : de retour à Paris du 12 au 18 octobre 2026

La 91e édition du Mondial de l’Auto se tiendra bien à Paris Expo Porte de…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Vision Iconic : concept-car extravagant pour reconquérir la Chine

Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Logan : 1 590 km d’autonomie en essence/GPL mais, pas pour la France

La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Skoda Fabia 130 : 177 ch pour célébrer un anniversaire en fanfare

Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Dieselgate : procès géant pour fraude massive contre 5 constructeurs automobiles dont Renault

Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com