Actualités Automobiles

Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé : le retour du V8

Les Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé se montrent en tant que nouvelles versions d’une gamme désormais au complet. Les deux SUV adoptent un V8 bi-turbo de 4.0 l de cylindrée en lieu et place du V6 3.6 l bi-turbo de la seconde génération des Cayenne aux trois lettres “GTS”.

Les Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé profitent d’éléments de style propres à leur rang de SUV dits sportifs principalement grâce à l’apport du “pack Sport Design” auquel s’ajoutent d’autres évolutions. On remarques ainsi la présence de jantes de 21 pouces noires (en série) ainsi qu’un traitement sombre notamment au niveau du bouclier avant, des optiques et du bandeau lumineux à l’arrière.

L’habitacle des deux SUV allemands n’a pas été oublié avec l’apport d’Alcantara et d’aluminium brossé ainsi que de sièges Sport. Des touches de rouges et les logos GTS participent à créer une ambiance unique en son genre qui ravira les pères de famille avides de sportivité.

Venons-en à ce qui se cache sous le capot avant des Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé de troisième génération en précisant, tout d’abord, que ces derniers reposent sur un châssis spécifique qui les abaisse de 20 mm, les système Porsche Active Suspension Management (PASM) et Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) étant inclus de série. En revanche, les suspensions pneumatiques, les roues arrière directrices et le dispositif Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) sont en option tout comme les freins à hautes performance disponibles, au choix, avec des disques en tungstène ou en en carbone-céramique.

Le V8 4.0 l bi-turbo des Porsche Cayenne GTS et GTS Coupé développe 460 chevaux pour un couple de 620 Nm. En termes de performances, le constructeur allemand annonce un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 s et une vitesse maximale de 270 km/h pour les deux modèles.

Enfin, en matière de prix, les Cayenne GTS et GTS Coupé s’offrent respectivement à partir de 116 337 € et 120 777 € sachant que les commandes sont d’ores et déjà ouvertes et les premières livraisons sont attendues dès le mois prochain. Retrouvez notre essai du Porsche Cayenne Turbo Coupé fort de 550 chevaux en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 22 minutes
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com