Actualités Automobiles

Porsche Cayenne Coupé : record des SUV au Nürburgring

En 7’38″925, Porsche signe le record de la Boucle Nord (Nordschleife) du circuit du Nürburgring, ceci dans la catégorie des SUV grâce à une puissante déclinaison du Cayenne Coupé qui sera lancée sur le marché automobile dans quelques semaines.

En novembre 2019, c’est l’Audi RS Q8  qui était devenu le SUV le plus rapide au Nürburgring avec un chrono de 7’42″253 relevé sur une la distance de 20,832 km. Un Porsche Cayenne Coupé optimisé dont le futur nom de la déclinaison du SUV allemand n’a pas été révélé à ce jour a donc fait beaucoup mieux avec, à son volant, le pilote de développement et d’essai Lars Kern. Précisons que le record de ce « Performance Cayenne », pour reprendre les termes du communiqué Porsche, a été établi le 14 juin dernier, ceci dans des conditions idéales : température de l’air : 23°C  – température de la piste : 46°C.

Porsche n’en dit pas plus ou presque sur ce record, surtout en ce qui concerne la motorisation du SUV sachant qu’il a été équipé, pour l’occasion, d’un siège compétition d’un arceau de sécurité ainsi que de jantes de 22 pouces montées par des gommes Pirelli P Zero Corsa.

Ce que l’on sait, c’est que le SUV du record est basé sur le Porsche Cayenne Coupé Turbo de 550 chevaux et que les ingénieurs du constructeur allemand ont travaillé en se concentrant notamment sur les trains roulants. Le « Performance Cayenne » du record pourrait aussi embarquer un système électrique mais cela est moins probable quand on connaît le poids de cette technologie.

Stefan Weckbach, Vice President Product Line Cayenne, s’est exprimé sur ce Cayenne Coupé très spécial et performant :

« Ce Performance Cayenne est un modèle de pointe. Lors de son développement, nous nous sommes concentrés sur sa capacité à offrir des performances exceptionnelles sur la route. Notre Cayenne du nouveau record des SUV au Nürburgring est basé sur le Cayenne Turbo Coupé. Cependant, il a été conçu pour fournir une meilleure dynamique longitudinale et latérale. »

Enfin, pour conclure, voici la vidéo du record du Porsche Cayenne Coupé. A qui le tour pour une nouvelle tentative ?

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Trafic Escapade : van aménagé d’entrée de gamme pour séduire les amateurs de vanlife

Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil (Course Sprint) : Norris vainqueur, Piastri craque et énorme crash pour Bortoleto

Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

R Truck Kodiak : camping-car de l’extrême « made in France » (vidéo)

R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Peugeot 407 : l’exemplaire de Taxi 5 planté dans un bateau est à vendre

La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : Franco Colapinto reconduit aux côtés de Pierre Gasly chez Alpine F1 Team en 2026

Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Louis Schweitzer : l’ex-PDG de Renault et père de la Twingo est décédé à 83 ans

Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com