Actualités Automobiles

Porsche Cayenne Turbo GT : 640 ch pour le SUV

Après l’annonce du record établi par Porsche dans la catégorie des SUV sur le Nürburgring avec un Cayenne Coupé, nous étions impatients de découvrir le nouveau SUV dans sa version de série et, surtout, toutes ses caractéristiques techniques. Voici donc le Porsche Cayenne Turbo GT de 640 ch qui est exclusivement proposé en version coupé.

Le nouveau Porsche Cayenne Turbo GT se positionne juste au-dessus du Cayenne Coupé Turbo de 550 ch et en-dessous du Cayenne Coupé Turbo S E-Hybrid de 680 chevaux sachant que cette puissante nouveauté 100% thermique dispose d’un style impressionnant.

Ce Porsche Cayenne Turbo GT fait apparaître des éléments spécifiques à son rang de SUV le plus rapide du Nürburgring à ce jour. Le Cayenne Turbo GT est ainsi équipé de deux petites lames au niveau de son bouclier avant, de jantes au rendu or d’une taille de 22 pouces qui laissent entrevoir le système PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake), ce dernier étant livré de série. Précisons que le Cayenne Turbo GT est plus bas de 17 mm comparativement au Cayenne Coupé Turbo, sa suspension adaptative étant aussi plus ferme.

Vu de l’arrière, le Porsche Cayenne Turbo GT dégage toute sa puissance visuelle avec la présence d’un aileron escamotable, d’un énorme diffuseur et d’une double sortie d’échappement qui se montre.

A l’intérieur, on remarque une belle omniprésence d’Alcantara soutenue par des surpiqûres ainsi que des sièges Sport. Les passagers arrière profiteront également, en série, de sièges Sport individuels. D’autres inserts et finitions complètent la dotation du Cayenne Turbo GT 2021.

Sous son capot avant, le puissant SUV allemand embarque un V8 4.0 l biturbo repris, entre autres, au Lamborghini Urus. 640 chevaux sont donc revendiqués par ce bloc dont le couple est de 850 Nm. Le tout est envoyé aux quatre roues via la boîte automatique à 8 rapports. Précisons que ces derniers ont été raccourcis.

Quant au dispositif Porsche Traction Management (PTM), autrement dit, la technologie qui gère la répartition de la puissance et du couple entre les essieux avant et arrière, il a été optimisé avec l’ajout d’un système de refroidissement supplémentaire qui est intégré à a boîte de transfert.

En chiffres, ceux des performances, le Cayenne Turbo GT abat le 0 à 100 km/h en 3,3 s et peut atteindre 300 km/h !

Enfin, en Allemagne, ce Porsche Cayenne Turbo GT est facturé 196 078 €. Le voici en vidéo !

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 963 RSP : Hypercar de course homologuée pour la route

Après plusieurs semaines de teasing, Porsche dévoile la 963 RSP, soit l'unique version homologuée pour…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Saint-Tropez : une vente aux enchères exceptionnelle le 28 juin 2025

Le 28 juin prochain, Artcurial Motorcars revient sur le parcours du Golf-Club de Gassin-Saint-Tropez pour…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Bonus écologique : vers des aides renforcées via les CEE

Le gouvernement envisage de revoir les modalités de financement du bonus écologique destiné à l’achat…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Alaska : un cargo transportant des voitures dont des électriques et hybrides prend feu

Le lundi 3 ou mardi 4 juin, un incendie a éclaté à bord du cargo…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

ZFE : Emmanuel Macron ne veut pas « revenir en arrière »

Lors de l'inauguration de la gigafactory d'AESC Envision située à Douai, le président de la…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Nissan Leaf : premières infos au sujet du futur crossover 100% électrique

Nissan dévoile des détails sur l'autonomie, les capacités de recharge et les équipements du nouveau…

Il y a 2 jours