A l’avant, le Macan restylé dispose de nouveaux feux à LED. C’est la seule évolution notable alors, qu’à l’arrière, un long bandeau lumineux habille désormais le SUV compact très premium.
A l’intérieur, on remarque que les buses d’aération ont été déplacées sous l’écran tactile central. Ce dernier augmente en taille en passant de 7 à 11″.
Porsche annonce également des possibilités de personnalisation plus nombreuses (packs intérieurs), l’arrivée de nouvelles jantes de 20 et 21″ ainsi que des teintes «Bleu Miami», «Vert Mamba métallisé», «Gris Dolomite métallisé» et «Craie».
Sur le plan des équipements, le Macan 2018 est remis à niveau avec la fonction d’assistance pour circuler dans les embouteillages. Elle inclut le régulateur de vitesse adaptatif. Le système à commande vocale Connect Plus, qui intègre aussi la navigation en temps réel, est de série. Pour les baroudeurs, ils pourront compter sur l’application Offroad Precision pour analyser leurs aventures en dehors des sentiers battus.
Les trains roulants n’ont pas été oubliés. Le châssis a été retravaillé avec, entre autres, la suspension active (PASM) et une transmission intégrale active Porsche Traction Management (PTM) optimisée.
Du côté des motorisations, le mystère est total concernant l’arrivée du Macan restylé en Europe, ceci en fin d’année. Les nouvelles normes devraient faire évoluer l’offre moteur avec peut-être la disparition chez nous des blocs diesel. Nous devrions en savoir davantage à l’occasion de Mondial de l’Automobile de Paris (Paris Motor Show) en octobre. Pour conclure, voici le Macan 2018 en vidéo.
La rédaction
Photos : Porsche
Peugeot prépare un tournant majeur avec son concept-car Polygon, qui préfigure la future génération de…
Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…
Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…
Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…
Antonio Filosa, nouveau patron de Stellantis, a choisi TF1 pour sa première prise de parole…
Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com