Porsche Macan : son nouveau style dévoilé

Lancé en 2014 avec des moyens importants, le Porsche Macan se refait une beauté et profite d’une mise à jour technologique. Son restylage a été dévoilé à Shanghai le 25 juillet.

A l’avant, le Macan restylé dispose de nouveaux feux à LED. C’est la seule évolution notable alors, qu’à l’arrière, un long bandeau lumineux habille désormais le SUV compact très premium.

A l’intérieur, on remarque que les buses d’aération ont été déplacées sous l’écran tactile central. Ce dernier augmente en taille en passant de 7 à 11″.

Porsche annonce également des possibilités de personnalisation plus nombreuses (packs intérieurs), l’arrivée de nouvelles jantes de 20 et 21″ ainsi que des teintes «Bleu Miami», «Vert Mamba métallisé», «Gris Dolomite métallisé» et «Craie».

Sur le plan des équipements, le Macan 2018 est remis à niveau avec la fonction d’assistance pour circuler dans les embouteillages. Elle inclut le régulateur de vitesse adaptatif. Le système à commande vocale Connect Plus, qui intègre aussi la navigation en temps réel, est de série. Pour les baroudeurs, ils pourront compter sur l’application Offroad Precision pour analyser leurs aventures en dehors des sentiers battus.

Les trains roulants n’ont pas été oubliés. Le châssis a été retravaillé avec, entre autres, la suspension active (PASM) et une transmission intégrale active Porsche Traction Management (PTM) optimisée.

Du côté des motorisations, le mystère est total concernant l’arrivée du Macan restylé en Europe, ceci en fin d’année. Les nouvelles normes devraient faire évoluer l’offre moteur avec peut-être la disparition chez nous des blocs diesel. Nous devrions en savoir davantage à l’occasion de Mondial de l’Automobile de Paris (Paris Motor Show) en octobre. Pour conclure, voici le Macan 2018 en vidéo.

La rédaction

Photos : Porsche