GTS pour Gran Turismo Sport, le logo aux trois lettres est synonyme d’un positionnement entre le Macan S (354 chevaux) et le Macan Turbo (440 chevaux) pour le Porsche Macan GTS. Sur le plan de son style le SUV se distingue des autres versions de la gamme grâce au pack Sport Design exclusif et, bien sûr de série. Comme tous les modèles GTS du constructeur allemand, des touches de noir « habillent » la carrosserie du puissant SUV.
Abaissé de 15 mm en série grâce à la suspension « Porsche Active Suspension Management » (PASM), la suspension pneumatique disponible en option permet de rouler encore plus près de l’asphalte avec 10 mm supplémentaires.
De profil, on remarque des jantes d’une taille de 20″, les « RS Spyder Design » qui équipent de série le Porsche Macan GTS dont le sytème de freinage est composé de disques de freins de 360 x 36 mm à l’avant et 330 x 22 mm pour l’arrière. Quatre sorties d’échappement complètent le design exclusif du SUV.
A l’intérieur du Porsche Macan GTS 2020, on reste dans le ton de la sportivité avec notamment des sièges en Alcantara aux surpiqûres rouges, une couleur reprise pour l’inscription GTS. Du rouge, on en retrouve également sur les ceintures de sécurité, l’habitacle du SUV pouvant être personnalisé avec d’autres nombreuses teintes.
Sous son capot avant, le Porsche Macan GTS est motorisé par un V6 2.9 l biturbo qui développe 380 ch. Cela représente un gain de 20 chevaux par rapport à l’ancienne version, le couple du SUV étant de 520 Nn, soit également un gain de 20 Nm. La transmission aux quatre roues est, quant à elle, assurée par la boîte de vitesses double embrayage PDK. En termes de performances et avec l’option « pack Sport Chrono », le Macan GTS réalise le 0 à 100 km/h en 4,7 s et peut atteindre 261 km/h.
Enfin, le Porsche Macan GTS peut dès aujourd’hui être configuré sur le site internet Porshe France, son prix de départ étant de 79 699 €.
La rédaction
Photos : Porsche
Volkswagen traverse un semestre d’une rare brutalité, marqué par une contraction mondiale de ses livraisons…
Le Goodwood Festival of Speed est devenu, au fil des ans, bien plus qu’un rendez-vous…
Au sein de son laboratoire créatif, Peugeot dévoile une proposition inattendue et totalement inédite :…
Goodwood a parfois le pouvoir de créer des scènes que l’on ne reverra sans doute…
Au Goodwood Festival of Speed 2026, MG Motor orchestre un retour spectaculaire sur le terrain…
La saga des modèles estampillés 700 touche son crépuscule, et McLaren a choisi de refermer…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité