Actualités Automobiles

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : 700 chevaux hybrides

En août dernier, Porsche a dévoilé le restylage de la Panamera avec de nouvelles motorisations dont la 4S E-Hybrid, une hybride rechargeable de 560 chevaux répondant à la catégorie des PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Aujourd’hui, le constructeur d’outre-Rhin communique de nouveau sur son trio de Panamera PHEV avec une puissance en hausse pour un autre modèle, la Turbo S E-Hybrid.

Il y a quelques semaines, nous avons donc présenté en détail le restylage de la Panamera qui peut également être considérée comme une limousine dans sa déclinaison berline. Pour ceux qui auraient manqué cet article, il est à découvrir en cliquant ici. Avec 700 chevaux cumulés, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid vient donc se positionner tout en haut de la gamme à savoir que c’est précisément ce mardi 20 octobre que les commandes sont ouvertes.

Cette Panamera Turbo S E-Hybrid est motorisée par un 4.0 l V8 biturbo qui développe 571 ch de puissance thermique auquel est associé à un système électrique de 100 kW, soit l’équivalent de 136 ch. Quant à la batterie de la grande sportive allemande, elle est d’une capacité de de 17,9 kWh. En puissance cumulée, ce sont donc 700 chevaux qui sont proposés, le couple de la Panamera Turbo S E-Hybrid étant de 870 Nm. Quant à la boîte de vitesses, il s’agit, bien sûr, de la transmission à double embrayage PDK (8 rapports). En d’autres chiffres, cela donne un 0 à 100 km/h abattu seulement 3,2 s et des émissions de CO2 comprises entre 61 et 69 g/km (en cycle d’homologation WLTP). Rappelons que les deux autres Panamera PHEV développent, en puissance cumulée, 462 chevaux (Panamera 4 E-Hybrid) et 560 chevaux (Panamera 4S E-Hybrid).

La plus puissante des Porsche Panamera PHEV, comme les autres modèles, est disponible en trois variantes : berline, Executive (à empattement long) et Sport Turismo. Précisons également que la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid intègre, de série, tous les savants dispositifs technologiques développés par le constructeur allemand : Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport), Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). N’oublions pas de rajouter à cette liste les 4 roues directrices.

Enfin, Porsche lance donc aujourd’hui la commercialisation de la nouvelle gamme Panamera, le tarif pour la France de la Panamera Turbo S E-Hybrid étant de 193 037 € (à partir de).

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com