Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : 700 chevaux hybrides

En août dernier, Porsche a dévoilé le restylage de la Panamera avec de nouvelles motorisations dont la 4S E-Hybrid, une hybride rechargeable de 560 chevaux répondant à la catégorie des PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Aujourd’hui, le constructeur d’outre-Rhin communique de nouveau sur son trio de Panamera PHEV avec une puissance en hausse pour un autre modèle, la Turbo S E-Hybrid.

Il y a quelques semaines, nous avons donc présenté en détail le restylage de la Panamera qui peut également être considérée comme une limousine dans sa déclinaison berline. Pour ceux qui auraient manqué cet article, il est à découvrir en cliquant ici. Avec 700 chevaux cumulés, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid vient donc se positionner tout en haut de la gamme à savoir que c’est précisément ce mardi 20 octobre que les commandes sont ouvertes.

Porsche Panamera

Cette Panamera Turbo S E-Hybrid est motorisée par un 4.0 l V8 biturbo qui développe 571 ch de puissance thermique auquel est associé à un système électrique de 100 kW, soit l’équivalent de 136 ch. Quant à la batterie de la grande sportive allemande, elle est d’une capacité de de 17,9 kWh. En puissance cumulée, ce sont donc 700 chevaux qui sont proposés, le couple de la Panamera Turbo S E-Hybrid étant de 870 Nm. Quant à la boîte de vitesses, il s’agit, bien sûr, de la transmission à double embrayage PDK (8 rapports). En d’autres chiffres, cela donne un 0 à 100 km/h abattu seulement 3,2 s et des émissions de CO2 comprises entre 61 et 69 g/km (en cycle d’homologation WLTP). Rappelons que les deux autres Panamera PHEV développent, en puissance cumulée, 462 chevaux (Panamera 4 E-Hybrid) et 560 chevaux (Panamera 4S E-Hybrid).

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La plus puissante des Porsche Panamera PHEV, comme les autres modèles, est disponible en trois variantes : berline, Executive (à empattement long) et Sport Turismo. Précisons également que la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid intègre, de série, tous les savants dispositifs technologiques développés par le constructeur allemand : Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport), Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). N’oublions pas de rajouter à cette liste les 4 roues directrices.

Enfin, Porsche lance donc aujourd’hui la commercialisation de la nouvelle gamme Panamera, le tarif pour la France de la Panamera Turbo S E-Hybrid étant de 193 037 € (à partir de).

La rédaction

Photos : Porsche

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