Actualités Automobiles

Porsche Taycan Sport Turismo : polyvalence électrique

La gamme Taycan Sport Turismo est désormais au complet. Dévoilée en novembre 2021 avec la Taycan Sport Turismo GTS, cette déclinaison issue du Cross Turismo se veut plus polyvalente. Au total, ce sont sept configurations de puissance qui intègrent le catalogue électrique du constructeur d’outre-Rhin sachant que le modèle dit « d’entrée de gamme » est une simple propulsion.

Comparativement à la Cross Turismo au style emprunté quelque peu aux SUV, les nouvelles Porsche Taycan Sport Turismo ne sont notamment pas équipées de protections pour les passages de roues. Il en résulte un design plus fluide et, surtout, plus sportif cher à la marque allemande. Comme évoqué en introduction, la première Taycan Sport Turismo est apparue fin 2021 sous le label GTS (Gran Turismo Sport), cette version affichant une puissance de 440 kW/598 ch (avec l’overboost).

En entrée de gamme, la Taycan Sport Turismo « tout court » est donc la seule à ne pas disposer de la transmission intégrale car, elle est motorisée par un unique moteur électrique monté sur l’essieu arrière.

Voici la liste des versions disponibles, au choix pour la Porsche Taycan Sport Turismo :

    • Taycan Sport Turismo : jusqu’à 300 kW/408 ch – propulsion –  avec batterie standard 79,2 kWh – à partir de 89 324 €
    • Taycan Sport Turismo : jusqu’à 350 kW/476 ch – propulsion –  avec batterie Performance Plus 93,4 kWh (option)
    • Taycan 4S Sport Turismo : jusqu’à 390 kW/530 ch – transmission intégrale – avec batterie standard 79,2 kWh – à partir de 110 374 €
    • Taycan 4S Sport Turismo : jusqu’à 420 kW/571 ch – transmission intégrale –  avec batterie Performance Plus de 93,4 kWh (option)
    • Taycan GTS Sport Turismo : jusqu’à 440 kW/598 ch – transmission intégrale – avec batterie Performance Plus de 93,4 kWh (de série) – à partir de 136 619 €
    • Taycan Turbo Sport Turismo : jusqu’à 500 kW/680 ch – transmission intégrale – avec batterie Performance Plus 93,4 kWh (de série) – à partir de 157 294 €
    • Taycan Turbo S Sport Turismo : jusqu’à 560 kW/761 ch – transmission intégrale – avec batterie Performance Plus 93,4 kWh (de série) – à partir de 190 894 €

Enfin, retrouvez notre essai de la Porsche Taycan Cross Turismo 4S en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Espace F1 : de retour dans Gran Turismo 7, alors que l’activité de motoriste en F1 s’arrête

Le Renault Espace F1 revient dans Gran Turismo 7 (GT7) avec la mise à jour…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Vignette Collection : enfin disponible pour les voitures anciennes grâce à la FFVE

La Vignette Collection est désormais officielle et disponible, au tarif de 15 €, tel un…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

11 novembre : le char Renault FT, l’arme décisive de la victoire française en 1918

En ce jour du 11 novembre 2025, 107 ans après la signature de l'armistice mettant…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : le Royaume-Uni veut imposer une taxe au kilomètre

Le Royaume-Uni s’apprête à instaurer une taxe au kilomètre sur les véhicules électriques dès 2028,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Radars : sabotage massif dans le Gers, la sécurité routière en danger

Les actes de vandalisme visant les radars automatiques dans le Gers connaissent une recrudescence inquiétante.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Toyota Hilux : le pick-up passe au 100 % électrique avec 240 km d’autonomie

Le Toyota Hilux franchit une étape historique : sa neuvième génération introduit pour la première…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com