Porsche Taycan Sport Turismo : polyvalence électrique

La gamme Taycan Sport Turismo est désormais au complet. Dévoilée en novembre 2021 avec la Taycan Sport Turismo GTS, cette déclinaison issue du Cross Turismo se veut plus polyvalente. Au total, ce sont sept configurations de puissance qui intègrent le catalogue électrique du constructeur d’outre-Rhin sachant que le modèle dit “d’entrée de gamme” est une simple propulsion.

Comparativement à la Cross Turismo au style emprunté quelque peu aux SUV, les nouvelles Porsche Taycan Sport Turismo ne sont notamment pas équipées de protections pour les passages de roues. Il en résulte un design plus fluide et, surtout, plus sportif cher à la marque allemande. Comme évoqué en introduction, la première Taycan Sport Turismo est apparue fin 2021 sous le label GTS (Gran Turismo Sport), cette version affichant une puissance de 440 kW/598 ch (avec l’overboost).

Porsche Taycan Sport Turismo

En entrée de gamme, la Taycan Sport Turismo “tout court” est donc la seule à ne pas disposer de la transmission intégrale car, elle est motorisée par un unique moteur électrique monté sur l’essieu arrière.

Porsche Taycan Sport Turismo

Voici la liste des versions disponibles, au choix pour la Porsche Taycan Sport Turismo :

    • Taycan Sport Turismo : jusqu’à 300 kW/408 ch – propulsion –  avec batterie standard 79,2 kWh – à partir de 89 324 €
    • Taycan Sport Turismo : jusqu’à 350 kW/476 ch – propulsion –  avec batterie Performance Plus 93,4 kWh (option)
    • Taycan 4S Sport Turismo : jusqu’à 390 kW/530 ch – transmission intégrale – avec batterie standard 79,2 kWh – à partir de 110 374 €
    • Taycan 4S Sport Turismo : jusqu’à 420 kW/571 ch – transmission intégrale –  avec batterie Performance Plus de 93,4 kWh (option)
    • Taycan GTS Sport Turismo : jusqu’à 440 kW/598 ch – transmission intégrale – avec batterie Performance Plus de 93,4 kWh (de série) – à partir de 136 619 €
    • Taycan Turbo Sport Turismo : jusqu’à 500 kW/680 ch – transmission intégrale – avec batterie Performance Plus 93,4 kWh (de série) – à partir de 157 294 €
    • Taycan Turbo S Sport Turismo : jusqu’à 560 kW/761 ch – transmission intégrale – avec batterie Performance Plus 93,4 kWh (de série) – à partir de 190 894 €

essai Porsche Taycan Cross Turismo

Enfin, retrouvez notre essai de la Porsche Taycan Cross Turismo 4S en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : Porsche