– Préparer son matériel de ski :
Afin de mieux appréhender votre séjour au ski et votre comportement sur les pistes, il est important d’effectuer une bonne préparation de votre matériel qui sera utilisé tout au long de votre séjour. Concernant les skis ou le snowboard, il est préférable de faire vérifier votre matériel par un professionnel. En effet, le réglage des fixations doit être adapté au poids de la personne, sa pointure, sa condition physique mais également par rapport à son niveau de pratique sportive. Les vêtements doivent parfaitement protéger votre corps et ses extrémités. Sur le marché, il existe de nombreux produits répondants à ces critères et qui ont été pensés spécialement pour la pratique du ski et des sports en extérieur.
– Bien préparer son trajet pour voyager en toute sécurité :
Afin de ne pas vous faire surprendre lors de votre arrivée près de la station de ski et si les températures sont basses, il vous faut penser à équiper votre véhicule du mieux possible. Les pneus neige sont un équipement primordial pour votre voyage au ski lorsque les températures sont inférieures à 7°. Ces derniers offrent une meilleure adhérence. Dans la plupart du temps, les pneus neige suffissent à votre voyage au ski mais n’hésitez pas à prendre un équipement supplémentaire, surtout si les routes sont enneigées ou verglacées. Des chaussettes, pour les routes verglacées, sur de la neige fraîche ou fondue sont pratiques, de même que des chaînes. Néanmoins, si vous allez de manière fréquente au ski ou dans des régions propices aux chutes de neige, il est conseillé d’utiliser des chaînes qui s’abîmeront moins vite que des chaussettes. Pensez également à adapter votre conduite en fonction des conditions météorologiques. Sur des routes enneigées, un petit écart peut avoir de lourdes conséquences pour vous et les occupants du véhicule. Comme pour tout départ en vacances, il est important d’effectuer une vérification complète de votre véhicule à savoir la pression des pneus, le liquide antigel, le niveau d’huile mais également le fonctionnement des éclairages.
Par ailleurs, si vous transportez vos propres skis ou snowboard, pensez à avoir un équipement sécurisé et adéquat pour le transport de votre matériel. France-attelage vous propose des barres de toit afin de voyager en toute sécurité. En fonction de la marque, du modèle, de la date de fabrication ou du type de toit de votre véhicule, France-attelage vous met à disposition les barres de toit qui seront compatibles avec votre voiture.
– Pensez à prendre une assurance :
Faire du ski est propice aux blessures. Entorse, jambe cassée, rupture des ligaments du genou. Les blessures sont fréquentes sur les pistes de ski et c’est pour cette raison qu’il est important de souscrire à une assurance ou de vérifier si vous êtes couverts en cas d’accident sur les pistes. Sachez que les secours de montage sont payants et le plus souvent très onéreux. Avant de partir et dans le but de passer un séjour au ski en toute sécurité, il est important de vérifier, avant votre départ, les garanties de vos contrats d’assurance quelques semaines avant. Dans le cas où vous ne possédez aucune assurance, effectuez ces démarches quelques semaines avant votre départ. Cela vous permettra de vous prémunir et d’être sûr que l’assurance sera effective lorsque vous monterez sur vos skis.
La rédaction
DS Automobiles étant en déficit d'image et de ventes, la marque premium faisant partie du…
Engagez-vous dès maintenant dans un parcours de formation sur les écogestes pour entreprises, spécialement conçu…
Mercedes-Benz dévoilera, dans quelques jours, sa nouvelle berline au style de coupé, ou coupé 4…
Le jour de Noël est en approche et certains de vous sont déjà en "mode…
Dans quelques jours, au matin du 25 décembre, de nombreux enfants vont découvrir, sous le…
La FIA vient de prendre une sage décision concernant le Championnat du Monde des Rallyes…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com