WRC : le rallye d’Ypres annulé à cause du coronavirus

Nos amis belges se faisaient une joie d’accueillir pour la première fois sur leurs lettres une manche du championnat du monde des rallyes WRC. Initialement prévu en remplacement du rallye du Japon, le rallye d’Ypres (19 au 21 novembre) vient d’être annulé.

Partout en Europe, la pandémie de covid-19 est, hélas, en plein essor, ce qui oblige les différents gouvernements à prendre de nouvelles mesures très strictes, comme chez nous, bien sûr, avec le reconfinement. La saison du WRC 2020 se terminera donc, à l’heure où nous écrivons ces lignes, en Italie lors du rallye de Monza du 4 au 6 décembre, ceci si les conditions sanitaires le permettent. La rallye d’Ypres aurait notamment permis de voir les World Rally Cars sur une partie du tracé de Spa-Francorchamps avec un passage au mythique Raidillon de l’Eau Rouge.

rallye d'Ypres

Carl Decaluwé, le gouverneur de Flandre occidentale a ainsi déclaré :

« En étroite concertation avec l’organisateur, les autorités administratives et le cabinet du ministre de l’Intérieur et, sur base de l’évolution de la pandémie de covid-19 dans notre région, il a été décidé qu’il était irresponsable d’autoriser la manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC à Ypres dans les circonstances actuelles. »

Enfin, après le rallye d’Italie-Sardaigne remporté par Dani Sordo (Hyundai i20 Coupe WRC), c’est Elfyn Evans (4ème en Italie – photo ci-dessus) qui est en tête du classement pilotes WRC 2020 avec 111 points. Sébastien Ogier suit à 14 points et Thierry Neuville (87 points) est 3ème.

La rédaction

Photos : Red Bull Content et WRC