L’entreprise Prodrive présente son buggy, homologué pour rouler sur routes ouvertes, en tant qu’Hunter hypercar. Ce dernier est motorisé par un V6 3.5 l biturbo d’une puissance de plus de 600 ch (600 bhp), ce moteur étant d’origine Ford. A ce titre, il s’agit du « cœur mécanique » que l’on trouve à l’arrière de la supercar Ford GT ainsi que pour le pick-up Ford F-150. D’un couple de 700 Nm, le buggy de Sébastien Loeb, ou presque, est équipé d’une transmission intégrale et d’une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.
Sur le plan de son style, avouons que le Prodrive Hunter hypercar est très proche du buggy Prodrive BRX Hunter T1+ (en photo ci-dessous lors du Abu Dhabi Desert Challenge 2022) piloté par Sébastien Loeb qui a, rappelons-le, remporté le Rallye Monte-Carlo 2022.
A l’intérieur du Prodrive Hunter hypercar, on retrouve logiquement un poste de conduite venu tout droit du domaine de la compétition automobile : sièges baquets, harnais, arceau de sécurité, de la fibre de carbone à foison, etc…
Revenons sur la mécanique du Hunter hypercar, précisément pour ses trains roulants sachant que chaque demi-train est équipé de 2 amortisseurs qui offrent un débattement de 400 mm au buggy, une donnée supérieure de 50 mm au Prodrive BRX Hunter T1+ de compétition.
Bien sûr, le châssis de cet incroyable engin est protégé par une plaque métallique et ses pneus énormes sont de type tout-terrain.
Ce buggy que l’on imagine être produit en petite série, sur commande, est particulièrement destiné au marché automobile du Moyen-Orient. Là-bas, Prodrive saura séduire une clientèle avide de ce type de véhicule hors normes.
Quant au prix du buggy Prodrive Hunter hypercar, il est de 1,25 M£ hors taxes (environ 1,48 M€).
La rédaction
Photos : Prodrive
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