Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Autriche 2025

Après le GP du Canada, le Championnat du Monde de Formule 1 est de retour en Europe pour le GP d’Autriche 2025. Ce dernier se déroulera sur les terres de Red Bull Racing, sur le circuit du Red Bull Ring, à Spielberg. Le GP d’Autriche sera à suivre sur Canal+, sachant que le départ de la course est programmé à 15h00 le dimanche 29 juin. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le GP d’Autriche 2025 avec les horaires et le programme détaillés.

Vainqueur du GP du Canada 2025, George Russell réussira-t-il, en Autriche, à réaliser la même performance face à Oscar Piastri, Lando Norris et Max Verstappen, les trois prétendants au titre Pilotes F1 2025 ? En 2024, c’est d’ailleurs le pilote Mercedes-AMG F1 Team qui s’était déjà imposé au Red Bull Ring. Ci-dessous, le programme et les horaires du GP d’Autriche 2025.

Programme du GP d’Autriche 2025

– Vendredi 27 juin :

  • Essais Libres 1 (EL1) : de 13h30 à 14h30
  • Essais Libres 2 (EL2) : de 17h00 à 18h00

– Samedi 28 juin : 

  • Essais Libres 3 (EL3) : de 12h30 à 13h30
  • Qualifications : de 16h00 à 17h00

– Dimanche 29 juin :

  • Course : 15h00

Pierre Gasly (Alpine F1 Team) qui était présent à New York, le 16 juin 2025, pour la première mondiale de F1 Le Film, nous présente le GP d’Autriche :

« Nous sommes conscients que nous avons du travail à faire après une course décevante au Canada, d’autant plus que nos concurrents directs ont encore marqué des points. Je pense que notre prestation a été compromise par les qualifications et nous savons à quel point la position de piste est importante de nos jours. La voiture avait du rythme, mais nous n’avons tout simplement pas réussi à assembler toutes les pièces du puzzle avec le deuxième train de pneumatiques tendres neufs samedi. Nous avons été éliminés en Q1, puis nous avons dû partir depuis la voie des stands, donc le défi s’annonçait immense. Je me suis rendu à l’usine pour analyser tout cela avec l’équipe et préparer le double rendez-vous en Autriche et à Silverstone. C’est à Spielberg que le temps au tour est le plus court de la saison, d’où une grande intensité. Le circuit propose plusieurs courbes rapides et de gros freinages, ce qui en fait un tracé exigeant malgré ses dix virages seulement. Notre objectif sera d’être dans le rythme d’entrée de jeu et d’être compétitif tout au long du week-end. Enfin, c’était vraiment génial et surréaliste d’aller à New York pour l’avant-première mondiale de F1 : Le Film. Il sort cette semaine au cinéma et je peux vous dire que j’ai vraiment été impressionné par le résultat. J’ai vraiment bien aimé et j’ai hâte de voir ce que les fans en penseront. Et fouler le tapis rouge avec Brad Pitt… C’était une expérience incroyable que je ne suis pas près d’oublier ! »

Enfin, avant ce GP d’Autriche 2025, rappelons qu’Oscar Piastri (198 points) est en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2025. Lando Norris est 2ᵉ (176 points). Max Verstappen (155 points) est 3ᵉ.

La rédaction

Photos : Mercedes-AMG F1 Team et Alpine F1 Team

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : de retour en électrique, mais sa technologie devrait être chinoise et son usine sera en Italie

Citroën vient de déclencher l’un des plus grands frissons automobiles de la décennie : la…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari Luce : 1 050 ch, 530 km d’autonomie et un design de familiale

C’est un moment charnière pour Maranello, un basculement que même les ingénieurs les plus conservateurs…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 : une berlinette 1600 S préparée Ferry à vendre 135 000 €

ll y a des Alpine A110 qui racontent une histoire, et il y a celles…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Canada : Antonelli vainqueur devant Hamilton et Verstappen

L’Italie continue de dicter sa loi en Formule 1 grâce à un Kimi Antonelli (Mercedes-AMG…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Brabus Bodo : une hyper-GT de 1 000 ch, l’hommage démesuré à Bodo Buschmann

Brabus n’a jamais fait dans la demi‑mesure, mais la création de la Bodo marque un…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Canada (Course Sprint) : George Russell vainqueur, Kimi Antonelli craque

George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte la course Sprint du GP du Canada. Son coéquipier,…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité