Actualités Automobiles

Polaris RZR XP : nouveau quad de l’extrême

Une fois n’est pas coutume, pour LesVoitures.com, présentons un quad, soit un engin à quatre roues 100% plaisir qui fait du bien à la « planète auto » dominée par l’actualité des voitures électriques. Ainsi, Polaris livre les premières images et informations au sujet de la nouvelle génération de son quad RZR XP 2024, un Side by Side Vehicule (SSV) destiné à une utilisation sportive.

Il faudra patienter quelques semaines pour pouvoir s’offrir, cet été, le nouveau quad Polaris RZR XP 2024. L’attente risque donc d’être, néanmoins, longue pour les passionnés de quads. Dans quelques jours, ce sont les spécificités et caractéristiques techniques de la nouvelle génération du RZR XP qui seront dévoilées. Non sans provocation et humour, pour les autres, il y a la plus sage Citroën Ami, un autre quadricycle…

Annoncé comme plus robuste, le châssis du Polaris RZR XP a fait l’objet d’un savant travail pour le rendre très agile, en forêt et sur des chemins tortueux. Le RZR XP c’est, aussi, un design radical, tel un mini-buggy. Les parties avant et arrière de ce quad sont, en effet, très effilées, hautes et réduites au maximum pour pouvoir passer partout. Quant à la carrosserie très travaillée, aux portes intégrées, du Polaris RZR XP, elle est plutôt impressionnante. Ce qui ressort aussi du RZR XP 2024, ce sont ses amortisseurs Walker Evans Racing réglables en 16 positions, ses gommes de type off-road, ses optiques à LED avant au « regard agressif » et sa barre de LED montée sur son toit.

Le quad Polaris RZR XP 2024 sera motorisé par un nouveau moteur ProStar 1000 Gen 2 sachant, bien sûr, qu’il dispose, toujours d’une transmission intégrale qui fait la renommée de Polaris à travers le monde.

Polaris précise aussi que l’habitacle du nouveau RZR XP a été entièrement repensé dans le but d’améliorer l’espace offert aux jambes et proposer une visibilité optimale pour les conducteurs et les passagers. Reid Wilson, vice-président, Polaris Off Road Recreation, nous en dit plus :

« La catégorie multi-terrain est le segment le plus important du marché du SSV, et nous sommes fiers d’offrir un tout nouveau véhicule qui dépasse tout ce qui se fait sur cette catégorie aujourd’hui. En 2014, le RZR XP 1000 a défini de nouveaux standards pour lancer la catégorie Sport multi-terrain. Désormais, nous nous appuyons sur cet héritage en reprenant ce qui a longtemps été la norme et en le sublimant de toutes les manières possibles. »

Enfin, à noter que le Polaris RZR XP sera commercialisé, en France, en deux déclinaisons à deux et quatre places, au choix, ceci en configuration « Sport ».

La rédaction

Photos : Polaris

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Aston Martin Dreadnought : engin militaire qui ne roulera jamais, sauf dans Call of Duty

Aston Martin a décidé de matérialiser dans le monde réel un véhicule qui n’a pourtant…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Bris de pare‑brise : comment gérer l’imprévu sans gâcher vos vacances

Les vacances devraient être synonymes de détente, pas de galère automobile. Pourtant, un bris de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

USA : une Audi e‑tron GT en panne de batterie, la police la recharge avec un groupe électrogène

Les policiers américains n’ont pas seulement secouru un conducteur en panne, ils ont aussi offert…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Geely Thunder 16‑en‑1 : pourquoi ce groupe motopropulseur pourrait rebattre les cartes de l’électrique

À mesure que les voitures électriques gagnent en maturité, la bataille technologique ne se joue…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Belgique : la victoire pour Kimi Antonelli, Leclerc et Verstappen complètent le podium

Kimi Antonelli (Mercedes-AMG F1 Team) remporte le GP de Belgique 2026. Le pilote italien s'impose…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Stellantis : Douvrin ferme ses portes, 50 ans de moteurs disparaissent, du PRV aux PureTech et BlueHDi

L’usine de Douvrin, pilier mécanique français depuis plus d’un demi‑siècle, s’apprête à vivre son ultime…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité