Radar à passage piéton : la ville de Calais inaugurera ce nouveau système en 2017 !

De nouveaux types de radar ne cessent de déferler sur nos routes et les rues des villes sont loin d’être oubliées. Après le radar de STOP mis en place pour la première fois à Yerres dans l’Essonne en début d’année (à lire ici), Calais sera la première ville de France à mettre en place le radar à passage piéton.

Ce nouveau système combine la vidéosurveillance et un radar. Ainsi, et dans le cas où un automobiliste ne respecte pas le passage à piéton placé sous surveillance, une alerte est immédiatement envoyée à une cellule de surveillance. Un agent de police peut alors identifier le conducteur grâce à sa plaque d’immatriculation puis décider, sur la base de la vidéo, s’il est en infraction.

Si le non-respect du passage à piéton est avéré alors qu’une personne traverse, l’automobiliste se verra infliger une amende de 135 € et un retrait de 4 points sur son permis de conduire. Selon Auto Plus, le magazine automobile à l’origine de cette information, ce nouveau radar serait dans un premier temps installé à Calais avant d’être déployé sur l’ensemble du territoire. Mais d’autres sources indiquent que le radar à piéton ne serait pas dans les cartons de l’Etat pour une implantation globale l’année prochaine. En revanche, le radar multifonctions est bien d’actualité pour 2017. Découvrez-le sur : Radar multifonctions : « l’arme absolue » de l’Etat débarque en 2017 !

La rédaction

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia : Katrin Adt (ex-Mercedes-Benz) succède à Denis Le Vot comme CEO

Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Michelin : clap de fin pour l’usine de Vannes, Cholet suit en silence

Ce lundi 1er septembre 2025 marque une étape douloureuse dans l’histoire industrielle bretonne : l’usine…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Michel Vaillant : le héros des circuits se met aussi au SUV

Le 26 septembre 2025 marquera la sortie officielle de Remparts, quatorzième opus de la deuxième…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des Pays-Bas : Oscar Piastri vainqueur devant Max Verstappen et Isack Hadjar

Oscar Piastri (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP des Pays-Bas 2025, 15ᵉ manche…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Accident de Lady Diana : la Mercedes-Benz S280 était-elle une épave roulante ?

Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie dans un accident tragique survenu dans…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : du jaune et noir pour Cadillac F1 Team, du passé pour Renault Sport

L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com