De nouveaux types de radar ne cessent de déferler sur nos routes et les rues des villes sont loin d’être oubliées. Après le radar de STOP mis en place pour la première fois à Yerres dans l’Essonne en début d’année (à lire ici), Calais sera la première ville de France à mettre en place le radar à passage piéton.
Ce nouveau système combine la vidéosurveillance et un radar. Ainsi, et dans le cas où un automobiliste ne respecte pas le passage à piéton placé sous surveillance, une alerte est immédiatement envoyée à une cellule de surveillance. Un agent de police peut alors identifier le conducteur grâce à sa plaque d’immatriculation puis décider, sur la base de la vidéo, s’il est en infraction.
Si le non-respect du passage à piéton est avéré alors qu’une personne traverse, l’automobiliste se verra infliger une amende de 135 € et un retrait de 4 points sur son permis de conduire. Selon Auto Plus, le magazine automobile à l’origine de cette information, ce nouveau radar serait dans un premier temps installé à Calais avant d’être déployé sur l’ensemble du territoire. Mais d’autres sources indiquent que le radar à piéton ne serait pas dans les cartons de l’Etat pour une implantation globale l’année prochaine. En revanche, le radar multifonctions est bien d’actualité pour 2017. Découvrez-le sur : Radar multifonctions : « l’arme absolue » de l’Etat débarque en 2017 !
La rédaction
Dans le cadre prestigieux de la vente aux enchères « Automobile Legends », organisée par…
Les zones de travaux de l’Arkansas s’apprêtent à devenir un terrain d’expérimentation pour une nouvelle…
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com