De nouveaux types de radar ne cessent de déferler sur nos routes et les rues des villes sont loin d’être oubliées. Après le radar de STOP mis en place pour la première fois à Yerres dans l’Essonne en début d’année (à lire ici), Calais sera la première ville de France à mettre en place le radar à passage piéton.
Ce nouveau système combine la vidéosurveillance et un radar. Ainsi, et dans le cas où un automobiliste ne respecte pas le passage à piéton placé sous surveillance, une alerte est immédiatement envoyée à une cellule de surveillance. Un agent de police peut alors identifier le conducteur grâce à sa plaque d’immatriculation puis décider, sur la base de la vidéo, s’il est en infraction.
Si le non-respect du passage à piéton est avéré alors qu’une personne traverse, l’automobiliste se verra infliger une amende de 135 € et un retrait de 4 points sur son permis de conduire. Selon Auto Plus, le magazine automobile à l’origine de cette information, ce nouveau radar serait dans un premier temps installé à Calais avant d’être déployé sur l’ensemble du territoire. Mais d’autres sources indiquent que le radar à piéton ne serait pas dans les cartons de l’Etat pour une implantation globale l’année prochaine. En revanche, le radar multifonctions est bien d’actualité pour 2017. Découvrez-le sur : Radar multifonctions : « l’arme absolue » de l’Etat débarque en 2017 !
La rédaction
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com