Actualités Automobiles

Radar automatique : plus de 50 000 flashs en quelques jours pour un dispositif à tourelle

Le site Radars-auto.com révèle qu’un radar tourelle pourrait être considéré de « serial flasheur ». Situé dans le département du Loir-et-Cher, précisément sur la D357, dans la ville de Sargé-sur-Braye, le radar automatique de type tourelle qui fait l’objet de cet article a enregistré plus de 50 000 excès de vitesse, ceci en l’espace de quelques jours. Comment est-ce possible ? La réponse tout de suite.

Les équipes du site internet de référence, en matière de radars de tous types, Radars-auto.com, ont donc « mené l’enquête » au sujet d’un radar automatique particulièrement agressif en termes de contrôles de la vitesse autorisée. Le système de Sargé-sur-Braye est, en parfait état de fonctionnement mais, il est tout simplement mal réglé, principalement suite à un changement de sens… Comme le veut l’expression : « C’est ballot ! » En espérant que les futurs radars de type covoiturage soient bien réglés !

Radars-auto.com précise ainsi que le radar tourelle ayant flashé plus de 50 000 fois en quelques jours est placé sur une section de route limitée à 70 km/h. Cependant, ce même radar a, très récemment, été repositionné. En effet, au lieu de flasher les voitures et autres véhicules par l’arrière, il flashe, désormais par l’avant car, le radar a tout simplement été retourné. Jusqu’ici tout va bien, ou presque, sauf que ce même radar n’aurait pas fait l’objet d’un nouveau réglage. C’est pourquoi, ce radar prend, désormais, des photos des véhicules en infraction venant dans le sens inverse de circulation soit, toujours par l’arrière. On en vient à l’autre raison pour laquelle ce radar est très « excité ». Tout simplement que dans l’autre sens de circulation, à cet endroit de la D357, le radar contrôle une zone limitée à 90 km/h qui correspond à la fin d’une portion de dépassement.

Enfin, comme le précise Radars-auto.com qui s’est informé auprès de la mairie de Sargé-sur-Braye, les automobilistes pris, par erreur, en flagrant délit d’excès de vitesse, ont juste à patienter, en prenant, néanmoins en compte, le délai de contestation légal de 45 jours. En effet, les PV réceptionnés par courrier par ces mêmes usagers de la route devraient être annulés par l’ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions), mais sous un délai compris entre 4 et 6 mois ! Vive l’administration française… Pour tout savoir sur cette histoire, nous vous invitons à cliquer sur : Radars-auto.com.

La rédaction

Source : Radars-auto.com

Photos : images d’illustration LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Smart Comcept #2 : la fortwo du futur se dévoile un peu plus

Dans quelques jours, Smart lèvera le voile sur un concept‑car inédit baptisé Concept #2, première…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo : la première Groupe 4 pourrait s’arracher à 600 000 € aux enchères

Il y a des voitures qui dépassent leur simple statut mécanique. Des voitures qui portent…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Lexus RX 450h+ : 65 km en électrique et 6,7 l/100 km en ville, chiffres réels à l’appui

Le Lexus RX 450h+ est l’un des SUV hybrides rechargeables les plus imposants du marché.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : Doriane Pin entre dans l’histoire avec son premier roulage au volant de la Mercedes-AMG W12

La Française Doriane Pin, championne F1 Academy 2025 et désormais pilote de développement du Mercedes‑AMG…

Il y a 2 jours
  • Rédaction

Ralentisseurs illégaux : scandale d’État dans le Var, une plainte déposée contre 152 maires

L’association Pour Une Mobilité Sereine et Durable (PUMSD) vient de déclencher une véritable onde de…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Ferrari 812 Competizione A : une épave à vendre comme simple déco extérieure

Aux États‑Unis, une Ferrari 812 Competizione A dans sa configuration ultra‑exclusive au « pack Cavalcade 10th…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com