Fabriqué par AFS2R (Agence Française de Sécurisation des Réseaux Routiers), son fonctionnement est identique à celui du radar stop (à découvrir ici). Concrètement, des détecteurs de mouvement repèrent l’avancée des piétons sur la voie. Les caméras du radar permettent simultanément de savoir si la voiture marque, ou pas, l’arrêt. Point important, c’est la police municipale qui est ensuite en charge de “valider” l’infraction après avoir reçu les images.
L’automobiliste qui serait coupable de ne pas respecter le passage piéton risque 135 € d’amende et 4 points de retrait sur son permis. La phase d’expérimentation durera 3 mois au minimum. Elle est synonyme de prévention et de pédagogie avant que les premiers PV arrivent.
Source et photo : France 3 Occitanie
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com