Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Infiniti Prototype 9 concept : la marque premium invente son passé !

 
    Publié le 12 août 2017

Infiniti est une marque récente. Créée en 1989, le label premium Nissan qui profite de l’Alliance Renault-Nissan dévoile, à l’occasion du Concours d’Elegance de Pebble Beach, une étonnante et superbe vision néo-rétro, comme pour inventer son passé.

Visuellement, ce concept évoque les premières monoplaces de l’histoire de la Formule 1. Partenaire technique du Renault Sport Formula One Team depuis 2016, Infiniti était auparavant associé au Red Bull Racing pendant 3 saisons. L’Infiniti Prototype 9 concept s’inscrit donc logiquement pour laisser une trace dans un univers où les technologies sont reines mais aussi pour matérialiser un passé inexistant en Sport Auto.

Sur le plan du style, on remarque une calandre typique de l’ADN Infiniti, comme les flancs aux contours qui intègrent des éléments affinés chers au bureau du design de la marque japonaise en matière d’aérodynamisme.

Cette étude de style en est aussi une étude technologique. Elle est motorisée par le moteur électrique repris à la nouvelle Nissan Leaf. Il développe l’équivalent de 148 ch pour 320 Nm de couple. Les 30 kWh de la batterie offrent une autonomie de 20 minutes à plein régime à la monoplace dont le poids est de 890 kilos.

L’Infiniti Prototype 9 concept brillera de tous ses feux en Californie le 20 août prochain à Pebble Beach. Concluons avec les mots d’Alfonso Albaisa, le Directeur Exécutif du design d’Infiniti Motor Company :

« Tout a commencé comme une simple pensée. Que se passerait-il si nous trouvions à l’extrême sud du Japon, cachée dans une grange et oubliée par tous depuis 70 ans une voiture ? Que se passerait-il si nous trouvions à l’intérieur,  les germes de notre passion plantés lors de notre premier Grand Prix japonais, mais aussi la puissance et l’élégance qui définissent Infiniti aujourd’hui ? A quoi ressemblerait cette découverte ? »

La rédaction

Photos : Infiniti