Les radars automatiques tourelles, de chantier et les autres sont de plus en plus présents sur les routes françaises. Comme évoqué en introduction, différents mouvements sociaux ont causé de nombreuses dégradations et destructions au parc de radars mis en place par les autorités. Ces dernières mettent d’ailleurs en place, sur les routes, via des partenaires privés, des dispositifs de contrôle de vitesse étudiés pour résister à des attaques. A ce titre, les radars tourelles ont été développés, mais cela ne semble pas avoir d’effet. Soyons précis en indiquant que ce sont les articles 322-1 et 322-2 du Code pénal qui sont liés aux amendes et autres peines encourues en cas d’acte de vandalisme ou autre causé à un radar.
Il faut distinguer trois types de sanctions si vous avez la mauvaise idée de vouloir vous attaquer à un dispositif de contrôle de vitesse : la dégradation et la destruction, seule ou en groupe.
Enfin, comme vous l’aurez compris, nous vous invitons donc vivement à respecter la loi, en commençant par respecter les vitesses maximales autorisées sur les routes françaises et également, bien sûr, à ne pas vous attaquer à un radar.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…
La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com