Depuis le 1er janvier 2014, le périphérique parisien est limité à 70 km/h au lieu de 80 km/h auparavant. Une opération qui aurait pour but de réduire les accidents et le bruit, mais qui augmente le nombre de flashs depuis sa mise en place.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes, par jour et en moyenne, le nombre de flashs est passé de 1 000 à 1 200, soit une hausse de 20%. Il faut aussi préciser que les radars sont, depuis le début de l’année, au nombre de 16 contre 14 auparavant.
Quoi qu’il en soit, le Trésor Public n’aura jamais aussi bien porté son nom et c’est toujours les automobilistes qui en font les frais…
La rédaction
Le secteur de l'automobile semble, hélas, s'enfoncer un peu plus dans la crise. Après Volkswagen…
En 2025, la marque créée par Jean Rédélé fêtera ses 70 ans d'histoire. Jean Rédélé…
Alors que Sauber vient d'officialiser l'arrivée de Gabriel Bortoleto, en tant que pilote 2025, aux…
La marque aux chevrons s'est-elle précipitée pour lancer la commercialisation de la voiture électrique ë-C3…
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com