C’est donc, aujourd’hui, dans l’ES18 du Rallye de Croatie 2024 que tout s’est joué. En effet, Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1 Hybrid) et Elfyn Evans (Toyota GR Yaris Rally1 Hybrid), tous deux en lice pour la victoire en Croatie, sont partis à la faute ! Les deux pilotes ont pu repartir mais, il en était alors fini pour jouer la gagne. Sébastien Ogier, qui participe au WRC 2024 avec un programme partiel, rappelons-le, en a profité pour filer vers une 59ème victoire en WRC.
Lors de cette même incroyable ES18, Adrien Fourmaux (Ford Puma Rally1 Hybrid – M-Sport) a lui, aussi, connu une mésaventure, ceci en tapant un bloc de béton. Comme Thierry Neuville, en photo ci-dessus après sa sortie de piste, et Elfyn Evans, Adrien Fourmaux a eu la chance de pouvoir rester en course. Le compatriote de Sébastien Ogier a même réussi à marquer des points, grâce au nouveau barème 2024 du WRC, ce dernier attribuant indépendamment, désormais, des points le samedi soir et le dimanche, en complément des points bonus de la Power Stage.
D’ailleurs, la Power Stage (ES20) de ce jour a été remportée par Adrien Fourmaux qui a empoché les 5 points bonus, en plus des 8 points obtenus pour sa 5ème place, au terme de l’étape 3 du samedi. Dans l’ordre, Ott Tänak (Hyundai i20 N Rally1 Hybrid), Sébastien Ogier, Takamoto Katsuta (Toyota GR Yaris Rally1 Hybrid) et Elfyn Evans récupèrent les autres points bonus de cette même Power Stage.
Avant de découvrir le Top 5 du Rallye de Croatie 2024, voici le résumé vidéo de la dernière étape du dimanche.
– Classement du Rallye de Croatie – WRC 2024 (Top 5) :
Après ce Rallye de Croatie 2024, au classement Pilotes, Thierry Neuville est en toujours en tête avec 86 points, devant Elfyn Evans (80 points) deuxième, alors qu’Adrien Fourmaux est troisième avec 59 points.
La prochaine épreuve du WRC 2024 aura lieu au Portugal, du 9 au 12 mai.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
Dans une décision rarissime dans l’industrie automobile moderne, Alfa Romeo vient de stopper net le…
La scène s’est déroulée sur une portion d’autoroute du Vaucluse, lors d’un contrôle des flux…
La confirmation est tombée comme un couperet et met fin à des semaines d’inquiétude :…
La multiplication des technologies embarquées rend les véhicules modernes plus vulnérables aux défaillances, et les…
BYD accélère encore. Le constructeur chinois, déjà l’un des plus offensifs sur le marché européen,…
La machine hollywoodienne ne compte manifestement pas lever le pied. Après le triomphe mondial de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com