Déjà vainqueur en 2018 en Finlande, le rallye de Finlande 2019 représente pour Tänak sa 4ème victoire de la saison. L’Estonien a pris les commandes de l’épreuve dès le début de la seconde étape après les soucis rencontrés par ses coéquipiers Latvala et Meeke. Alors en tête, Latvala a été ralenti par une crevaison dans l’ES14. Dans la même Spéciale, Meeke a été contraint à l’abandon suite à un choc contre une pierre. Avant cet incident, le britannique était 3ème derrière Tänak.
Du côté du Citroën Racing, Esapekka Lappi a brillé sur ses terres en étant le seul à pouvoir suivre le rythme d’Ott Tänak. Après une période compliquée, le Finlandais peut être satisfait de son meilleur résultat chez Citroën à ce jour.
Quant à Sébastien Ogier, le champion du monde en titre a souffert tout le rallye de Finlande à cause d’un souci de santé (problèmes intestinaux). Ogier s’étant battu contre Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC), ce dernier terminant à la 6ème place du rallye.
Au volant de la Hyundai i20 Coupe WRC, Andreas Mikkelsen a néanmoins lutté contre Ogier pour se hisser à la 4ème place du rallye de Finlande 2019. Mikkelsen finit 3ème de la Power Stage derrière Neuville. Ogier et Latvala remportant respectivement les points bonus de la 4ème et 5ème place de la Power Stage.
Avant de découvrir le Top 5 du rallye de Finlande, voici les images des ES11 à 15 avec l’abandon de Kris Meeke.
– Classement du rallye de Finlande 2019 WRC (Top 5) :
Au classement général pilotes, Ott Tänak creuse l’écart avec désormais 180 points à son compteur. Sébastien Ogier est loin (158 points). Thierry Neuville est juste derrière à 3 points du pilote Citroën Racing.
Le prochain rallye WRC aura lieu en Allemagne du 22 au 25 août.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Le BYD Atto 2 DM-i sera lancé en France au début de l’année 2026. Ce…
Dans trois courses, les moteurs Renault vivront leurs derniers tours de piste en Formule 1.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com