Cette seconde génération du Range Rover Evoque, comme on pouvait s’y attendre, est donc clairement très proche du Velar esthétiquement. Ce dernier ayant été dévoilé en mars 2017 à l’occasion du salon de Genève. Les deux voitures haut de gammes partagent désormais la même face avant à quelques détails près.
Le constat est identique pour les profils et l’arrière du Range Rover Evoque 2019. La silhouette du nouveau Evoque est, quant à elle, similaire à la toute première génération. Résultat : les designers de chez Land Rover subliment le déjà très attractif Evoque avec ce nouvel opus moderne et encore plus premium.
L’habitacle de l’Evoque 2019 n’a plus rien à voir avec le premier modèle. Comme pour l’extérieur, il récupère la chaleureuse ambiance high-tech du Velar qui est notamment représentée par la présence de deux écrans de 10″ ainsi que par l’instrumentation digitale. Grâce à son empattement plus long de 2 cm, le volume du coffre passe à 591 l et l’habitabilité y gagne. L’Evoque 2019, c’est aussi un SUV hyper-technologique. En effet, un système composée de plusieurs caméras permet de rendre don capot invisible !
Sur le plan des motorisations, le nouveau Range Rover Evoque est lancé sur le marché avec 3 propositions essence et quatre diesel, toutes profitant d’un petit système électrique de 48 volts (MHEV) : 2.0 l 200 ch 4×4 BVA9, 2.0 l 250 ch 4×4 BVA9 et 2.0 l 300 ch 4×4 BVA9 en essence. Pour le diesel on trouve les déclinaisons suivantes : 2.0 l 150 ch 4×2 BVM, 2.0 l150 ch 4×4 BVA9, 2.0 l 180 ch 4×4 BVA9 et 2.0 l 240 ch 4×4 BVA9.
Le Range Rover Evoque 2019 attend le printemps prochain pour débouler sur le marché des SUV compacts premium.
La rédaction
Photos : Land Rover
Lors du week-end de Pâques 2024, les gendarmes français ne sont pas partis à la…
422 875 voitures électriques livrées sur le premier trimestre 2023 et 386 810 sur le…
On attendait avec impatience, peut-être comme vous, les chiffres de ventes des voitures électriques (VP…
Les fans de circuits électriques, de voitures miniatures et autres dioramas devraient être impressionnés par…
Romain Grosjean n'en a pas fini avec la Formule 1 et tant mieux pour la…
Kalle Rovanperä (Toyota GR Yaris Rally1 Hybrid), engagé dans le cadre d'un programme partiel pour…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com