Comme évoqué en titre de cet article, Renault se met donc au rétrofit, sachant que le kit R-FIT dédié à la 4L est, d’ores et déjà, disponible à partir de 11 990 €, ceci selon la prime à dite « rétrofit » de l’Etat français dépendante du revenu fiscal.
En termes de caractéristiques techniques, concernant la Renault 4 rétrofitée, la 4L développe jusqu’à environ 20 kW de puissance, soit 28 ch. Sa batterie, placée dans le coffre à l’arrière, est d’une capacité de 10,7 kWh (105 V), ce qui offre à la Renault 4 électrique une autonomie de quelques 80 km.
Le kit R-FIT a, bien sûr, été homologué, ceci par l’UTAC pour la Renault 4, sachant que l’on doit aussi à MCC Automotive et au Méhari Club Cassis, la Citroën 2CV électrique. Pour faire simple, il s’agit d’un même kit qui est, à chaque fois, adapté à un autre modèle.
Quant à la recharge dite « complète » de la R4 devenue une voiture électrique, elle est communiquée pour une durée de 3h30, ceci à l’aide d’une prise de courant classique de 220 V. A noter que le kit R-FIT destiné à la Renault 4 est homologué précisément pour les R4 GTL/Clan (type R112 800) et Savane (type R112 C00).
Enfin, sachez qu’une nouvelle Twingo 100% électrique est « dans les cartons » du côté de chez Renault.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com