Comme évoqué en titre de cet article, Renault se met donc au rétrofit, sachant que le kit R-FIT dédié à la 4L est, d’ores et déjà, disponible à partir de 11 990 €, ceci selon la prime à dite “rétrofit” de l’Etat français dépendante du revenu fiscal.
En termes de caractéristiques techniques, concernant la Renault 4 rétrofitée, la 4L développe jusqu’à environ 20 kW de puissance, soit 28 ch. Sa batterie, placée dans le coffre à l’arrière, est d’une capacité de 10,7 kWh (105 V), ce qui offre à la Renault 4 électrique une autonomie de quelques 80 km.
Le kit R-FIT a, bien sûr, été homologué, ceci par l’UTAC pour la Renault 4, sachant que l’on doit aussi à MCC Automotive et au Méhari Club Cassis, la Citroën 2CV électrique. Pour faire simple, il s’agit d’un même kit qui est, à chaque fois, adapté à un autre modèle.
Quant à la recharge dite “complète” de la R4 devenue une voiture électrique, elle est communiquée pour une durée de 3h30, ceci à l’aide d’une prise de courant classique de 220 V. A noter que le kit R-FIT destiné à la Renault 4 est homologué précisément pour les R4 GTL/Clan (type R112 800) et Savane (type R112 C00).
Enfin, sachez qu’une nouvelle Twingo 100% électrique est “dans les cartons” du côté de chez Renault.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com