On doit cette information au média Autocar qui a interviewé Gilles Le Borgne. Toujours d’après Autocar, cette Renault 5 Alpine électrique serait lancée sur le marché en 2024. En 2022, c’est la Renault Mégane E-Tech Electric qui est attendue (en photo ci-dessous). La berline compacte électrique prendra alors des airs de SUV. Quant à sa motorisation, elle a été officialisée en juin dernier, cette fois lors de l’événement « Renault eWays ». Ainsi, la très probable Renault 5 Alpine électrique récupérera le système électrique de la Mégane électrique.
160 kW/217 ch issus d’un moteur électrique monté sur l’essieu avant seront alors proposés sur la Renault 5 Alpine électrique comme l’a confirmé Gilles Le Borgne dans les colonnes d’Autocar :
« La réponse finale est oui car, comme vous pouvez l’imaginer, nous souhaitons développer des voitures Alpine. En raccourcissant le moteur, on a la même installation globale. Il va falloir l’ajuster sur la piste. En effet, le système électrique sera plus sportif sur la R5 Alpine. »
Le bleu Alpine devrait donc être de retour sur la R5 comme à la grande époque ou, presque. Lors du salon Rétromobile 2019, la marque au losange avait fait sensation avec une spectaculaire exposition. Une Renault 5 Alpine avait, bien sûr, été présentée à la Porte de Versailles (photo ci-dessus).
Enfin, précisons que la photo de couverture de ce sujet ne représente pas officiellement la probabable future Renault 5 Alpine électrique. Il s’agit d’une vision spectaculaire réalisée par l’artiste X-Tomi Design.
La rédaction
Source : Autocar
Photos : X-Tomi Design, Renault et LesVoitures.com
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com