Après avoir dévoilé la plateforme technique de la future R5 100% électrique, et le fait que l’énergie électrique contenue dans la batterie de Renault 5 E-Tech electric pourra être utilisée pour alimenter une habitation (chargeur embarqué bidirectionnel à technologie V2G), on apprend donc qu’un étonnant et original indicateur de charge lumineux sera visible sur le capot de la tant attendue Renault 5 100% électrique. De quoi mettre du fun et provoquer un « effet « Waouh » dans le monde de la voiture électrique.
De plus, Renault dévoile les optiques avant et arrière de la Renault 5 E-Tech electric, ainsi que ses passages de roue, sachant que le chiffre « 5 » sera aussi largement visible sur la carrosserie de la voiture électrique qui débarquera sur le segment B du marché automobile, probablement à l’automne 2024, voire début 2025.
Concernant les feux avant de la Renault 5 E-Tech electric, le constructeur automobile français communique sur un « effet pupille ». Depuis le tout premier modèle de 1972, la R5 a, en effet, toujours proposé un regard que l’on peut qualifier « d’humain ».
Quant aux feux arrière de la Renault 5 E-Tech electric, ils apparaissent comme très travaillés et avec un effet reflief. Telle une pièce aérodynamique, ces optiques participent « à la performance aérodynamique de R5, en évitant les tourbillons d’air pénalisants », pour reprendre les termes exacts utilisés par Renault.
On en vient aux flancs de la future Renault 5 100% électrique qui sont inspirés par ceux « musclés » de la Renault 5 Turbo/Turbo 2. Ci-dessous en photo à Paris, le concept-car Renault 5 Prototype lors du Mondial de l’Auto 2022.
Revenons sur l’autonomie annoncée par Renault à 400 km (WLTP) avec une batterie d’une capacité de 52 kWh. Attention, l’ex-Régie Renault précise qu’une autre offre de batterie sera également proposée sur la Renault 5 E-Tech electric. Il s’agira, très probablement, d’une batterie de 40 kWh, pour une autonomie et un prix, tous deux, moindres.
Enfin, rappelons que la nouvelle Renault 5 100% électrique devrait se situer à un prix de départ supérieur ou proche de 25 000 €. Plus tard, en 2026, c’est la future Renault Twingo E-Tech electric qui sera plus abordable, à moins de 20 000 €.
La rédaction
Photos : Renault
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com