Renault 5 E-Tech electric : un indicateur de charge lumineux sur le capot et 400 km d’autonomie

La firme au losange lâche quelques nouvelles informations et des images au sujet de la future Renault 5 100% électrique, de son nom officiel “Renault 5 E-Tech electric”. Cette dernière sera dévoilée dans le cadre du Salon du Genève 2024 (du 26 février au 3 mars 2024). Aujourd’hui, on découvre des photos dites “de détail” de la future voiture électrique française, sachant que Renault communique, également, sur une autonomie de 400 km en WLTP, ceci avec une batterie d’une capacité de 52 kWh. Ce n’est pas tout, car un indicateur de charge lumineux sera donc visible sur la nouvelle R5 “à pile”.

Après avoir dévoilé la plateforme technique de la future R5 100% électrique, et le fait que l’énergie électrique contenue dans la batterie de Renault 5 E-Tech electric pourra être utilisée pour alimenter une habitation (chargeur embarqué bidirectionnel à technologie V2G), on apprend donc qu’un étonnant et original indicateur de charge lumineux sera visible sur le capot de la tant attendue Renault 5 100% électrique. De quoi mettre du fun et provoquer un “effet “Waouh”  dans le monde de la voiture électrique.

De plus, Renault dévoile les optiques avant et arrière de la Renault 5 E-Tech electric, ainsi que ses passages de roue, sachant que le chiffre “5” sera aussi largement visible sur la carrosserie de la voiture électrique qui débarquera sur le segment B du marché automobile, probablement à l’automne 2024, voire début 2025.

Concernant les feux avant de la Renault 5 E-Tech electric, le constructeur automobile français communique sur un « effet pupille ». Depuis le tout premier modèle de 1972, la R5 a, en effet, toujours proposé un regard que l’on peut qualifier “d’humain”.

Renault 5 électrique Renault 5 E-Tech electric voiture électrique

Quant aux feux arrière de la Renault 5 E-Tech electric, ils apparaissent comme très travaillés et avec un effet reflief. Telle une pièce aérodynamique, ces optiques participent « à la performance aérodynamique de R5, en évitant les tourbillons d’air pénalisants », pour reprendre les termes exacts utilisés par Renault.

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On en vient aux flancs de la future Renault 5 100% électrique qui sont inspirés par ceux “musclés” de la Renault 5 Turbo/Turbo 2. Ci-dessous en photo à Paris, le concept-car Renault 5 Prototype lors du Mondial de l’Auto 2022.

Revenons sur l’autonomie annoncée par Renault à 400 km (WLTP) avec une batterie d’une capacité de 52 kWh. Attention, l’ex-Régie Renault précise qu’une autre offre de batterie sera également proposée sur la Renault 5 E-Tech electric. Il s’agira, très probablement, d’une batterie de 40 kWh, pour une autonomie et un prix, tous deux, moindres.

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Enfin, rappelons que la nouvelle Renault 5 100% électrique devrait se situer à un prix de départ supérieur ou proche de 25 000 €. Plus tard, en 2026, c’est la future Renault Twingo E-Tech electric qui sera plus abordable, à moins de 20 000 €.

La rédaction

Photos : Renault