Organisée, traditionnellement, dans le cadre du Salon de Genève, l’élection de la « Voiture de l’Année » (« Car Of The Year ») devrait être délocalisée l’année prochaine, car le GIMS (Geneva International Motor Show) n’aura pas lieu en 2025. En mars 2025, c’est dans le cadre du Belgium Auto Show que le prix de la « Voiture de l’Année 2025 » devrait être décerné. Quoi qu’il en soit, la Renault 5 E-Tech electric est l’une des favorites parmi les voitures électriques faisant partie de ce concours.
Pour cette première liste des voitures en lice pour décrocher le trophée de « Voitures de l’Année 2025« , comme le veut l’expression, « il y en a pour tous les goûts », du premium au low cost, en passant par des futures voitures électriques aussi attendues, ou presque, que la nouvelle Renault 5 électrique, comme la Fiat Grande Panda ou, encore, le roadster MG Cyberster. Interdiction des ventes de voitures thermiques et hybrides, en Europe, à partir de 2035, les voitures électriques sont, chaque année, de plus en plus plébiscitées par les membres organisateurs du prix « Car Of The Year ».
Cinq voitures françaises sont, à ce jour, sélectionnées, avec les Citroën C3/ë-C3, C3 Aircross, Renault 5 électrique donc, et les Renault Symbioz et Rafale. Le retour de la R5, son effet « très tendance » et son positionnement tarifaire plutôt abordable pourrait jouer en sa faveur. En octobre 2024, les essais dédiés à la presse seront organisés pour la Renault 5 E-Tech electric. De quoi apporter, peut-être, d’autres arguments à la Renault 5 électrique.
Voici la première liste des modèles sélectionnés pour l’élection de la « Voitures de l’Année 2025 » :
Enfin, ce sont 59 journalistes du monde entier qui vont donc élire, début 2025, la « Voiture de l’Année », sachant, qu’en novembre 2024, les premiers votes permettront de définir une liste restreinte des modèles qui participeront à l’élection. Le 25 novembre 2024, la liste des finalistes à l’élection de la « Voiture de l’Année 2025 » sera dévoilée, probablement avec la présence de la nouvelle Renault 5 électrique, espérons-le, soyons chauvins.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com