Dévoilée en mai dernier sous forme de concept-car, la Renault Clio R.S. 16, que nous espérions tous voir en série, ne verra finalement jamais le jour.
Elle avait pourtant fait sensation lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco mais la stratégie de développement du groupe Renault n’est pas en accord avec une commercialisation d’une Clio de l’extrême badgée Renault Sport. Cette décision est principalement liée à la charge de travail présente sur le site de production de Dieppe. Cependant, ce choix de repli représente une contradiction à la présence du concept lors du récent Mondial de l’Automobile car Renault envisageait alors de proposer la Clio R.S. 16 en série limitée.
Future Alpine, Clio R.S. actuelle, les lignes de production de l’usine de Dieppe ne peuvent donc pas accueillir un nouveau modèle même si Renault Sport a stoppé la fabrication de la R.S. 01. La priorité est donc logiquement donnée à l’Alpine que tout le monde attend avec impatience. Espérons que nous ne serons pas déçus et que l’Alpine, malgré le fait qu’elle ne cible pas la même clientèle, nous fera vite oublier la « prometteuse abandonnée », la Clio R.S. 16.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Le groupe Renault traverse une zone de turbulences en matière de sécurité passive. La dernière…
Plusieurs médias ont annoncé cette semaine le déploiement dès 2026 de radars capables de flasher…
Le 13 septembre 2026, le prestigieux Château de Chantilly accueillera une nouvelle édition du Chantilly…
En 2001, Renault frappait un grand coup en devenant le premier constructeur automobile à obtenir…
De l'autre côté de l'Atlantique, lundi soir en Floride, l’autoroute I‑95 s’est transformée en piste…
La seconde et nouvelle génération du Kia Seltos s’apprête à débarquer en Europe, avec un…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com