Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Renault Clio R.S. 16 : elle ne sera pas commercialisée, c’est officiel !

 
 
    Publié le 7 novembre 2016

Dévoilée en mai dernier sous forme de concept-car, la Renault Clio R.S. 16, que nous espérions tous voir en série, ne verra finalement jamais le jour.

Elle avait pourtant fait sensation lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco mais la stratégie de développement du groupe Renault n’est pas en accord avec une commercialisation d’une Clio de l’extrême badgée Renault Sport. Cette décision est principalement liée à la charge de travail présente sur le site de production de Dieppe. Cependant, ce choix de repli représente une contradiction à la présence du concept lors du récent Mondial de l’Automobile car Renault envisageait alors de proposer la Clio R.S. 16 en série limitée.

mondial-automobile-paris-2016-22-renault-clior-s-16-renault-sport

Future Alpine, Clio R.S. actuelle, les lignes de production de l’usine de Dieppe ne peuvent donc pas accueillir un nouveau modèle même si Renault Sport a stoppé la fabrication de la R.S. 01. La priorité est donc logiquement donnée à l’Alpine que tout le monde attend avec impatience. Espérons que nous ne serons pas déçus et que l’Alpine, malgré le fait qu’elle ne cible pas la même clientèle, nous fera vite oublier la « prometteuse abandonnée », la Clio R.S. 16.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

mondial-automobile-paris-2016-20-renault-clior-s-16-renault-sport