L’un des plus beau succès de Renault rentre dans une nouvelle ère. Le célèbre monospace au losange lancé sur le marché en 1984 change de catégorie en se métamorphosant en grand crossover pour sa 5ème génération.
Dévoilé au Mondial de l’Automobile 2014 en vrai star, le nouveau Renault Espace réinvente donc sa propre histoire. Design moderne, pléthore de technologies et une modularité impressionnante forment la philosophie de l’Espace 5 qui, sans nul doute, représente le nouveau porte-étendard de Renault.
A son lancement le nouveau Renault Espace sera disponible en trois motorisations, toutes suralimentées et d’une cylindrée de 1,6 litre. En essence, pas de choix possible puisqu’un seul moteur est proposé, le Energy TCe 200 EDC d’une puissance de 200 chevaux pour 260 Nm de couple. C’est la version évoluée d’un moteur bien connu, celui de la Clio R.S. Ce bloc essence profite d’une transmission à double embrayage EDC à 7 rapports. Cette nouvelle boîte automatique avec commande « Shift-by-Wire » est également présente sur l’Espace Energy dCi 160 EDC, la version diesel Twin Turbo de 160 chevaux.
L’autre moteur au carburant lourd étant l’Energy dCi 130 qui développe donc 130 chevaux pour 320 Nm disponibles dès 1750 tr/mn. Ce moteur est couplé à ’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. En option, l’Espace 2015 pourra bénéficier de 4 roues directrices.
A l’intérieur, l’immense pavé tactile de 8,7″ est positionné verticalement. Il marque les efforts de la marque que l’on appelait « Régie » à proposer le meilleur de la technologie. Le grand crossover Espace sera commercialisé en avril 2015 pour un prix de base prévu aux alentours de 35 000,00 €.
La rédaction
Photos : Alexandre Besançon
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com