Actualités Automobiles

Renault Espace : restylage technologique

Le Renault Espace doit désormais résister à la « vague SUV » qui emporte beaucoup d’acheteurs sur son passage. Grâce à son restylage, le monospace français profite de légères retouches esthétiques et, surtout, de technologies de dernière génération.

Depuis 1984, le Renault Espace est le véhicule phare de la marque au losange, le monospace a même quelque peu changer la donne du marché automobile avec son habitabilité sans concurrence à l’époque. Aujourd’hui, c’est déjà la 5ème génération de l’auto qui passe donc par la case restylage.

Sur le plan de son design, le Renault Espace évolue par petites touches. La signature lumineuse change et peut être choisie avec des optiques à LED à éclairage matriciel. Au-delà de leur aspect plus moderne, ces feux apportent un gain de sécurité conséquent.

On remarque aussi l’arrivée d’une nouvelle teinte « Rouge Millésime » qui intègre l’ensemble de la gamme, y compris le Renault Espace Initiale Paris dont les photos illustrent cet article. A cela s’ajoutent, des grandes jantes de 20″ et un bouclier arrière revu qui est accompagné par de nouvelles sorties d’échappement.

C’est donc l’habitacle du Renault Espace qui change plus sensiblement si l’on prend en compte les nouvelles aides à la conduite. Le système Easy Link débarque ainsi sur le monospace dont l’écran central tactile reste à 9,3″ alors que l’instrumentation passe au digital avec une dalle de 10,2″. Baptisé « Driver Display », ce nouveau dispositif est de série sur les modèles haut de gamme. A noter que l’affichage tête haute (HUD) est présent sur l’Espace 5 depuis son lancement. L’Espace est maintenant connecté, ce qui est synonyme de mises à jour automatiques. De nouvelles selleries sont aussi au programme pour un intérieur dont l’architecture est identique au modèle actuel.

Au niveau des ADAS, le Renault Espace 2020 en est équipé en grand nombre ce qui lui permet d’être référencé dans la catégorie des voitures à la conduite autonome de niveau 2. On notera, parmi les nouveautés de l’Espace 2020, la présence d’un autre système qui gère automatiquement le stationnement. Rappelons également que le Renault Espace peut être équipé de 4 roues directrices (4Control) et de suspensions adaptatives.

Du côté des motorisations, c’est le statu quo, la gamme des moteurs ayant évolué en 2018 à l’occasion du Paris Motor Show. L’année dernière, le 1.8 l TCe 225 repris à l’Alpine A110 a ainsi été ajouté au catalogue du monospace star.

La rédaction

Photos : Renault

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Allemagne : plus de 124 000 emplois détruits en un an, l’automobile s’effondre

Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…

Il y a 54 minutes
  • Actualités Automobiles

Polestar : plan produit XXL pour doper sa croissance mondiale

Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Hyundai Bayon : 6,6 l/100 km de conso en ville, que vaut vraiment le 1.0 T‑GDi ?

Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Radars : l’État déclenche la traque des conducteurs non assurés, 3 750 € d’amende

La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Audi TT : l’électrique de nouvelle génération confirmée pour 2027

La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 : la version 100 % électrique héritera des modules techniques de la Renault 5 Turbo 3E

La future Alpine A110 électrique, attendue pour 2027, commence à dévoiler les contours d’un projet…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com