Depuis 1984, le Renault Espace est le véhicule phare de la marque au losange, le monospace a même quelque peu changer la donne du marché automobile avec son habitabilité sans concurrence à l’époque. Aujourd’hui, c’est déjà la 5ème génération de l’auto qui passe donc par la case restylage.
Sur le plan de son design, le Renault Espace évolue par petites touches. La signature lumineuse change et peut être choisie avec des optiques à LED à éclairage matriciel. Au-delà de leur aspect plus moderne, ces feux apportent un gain de sécurité conséquent.
On remarque aussi l’arrivée d’une nouvelle teinte « Rouge Millésime » qui intègre l’ensemble de la gamme, y compris le Renault Espace Initiale Paris dont les photos illustrent cet article. A cela s’ajoutent, des grandes jantes de 20″ et un bouclier arrière revu qui est accompagné par de nouvelles sorties d’échappement.
C’est donc l’habitacle du Renault Espace qui change plus sensiblement si l’on prend en compte les nouvelles aides à la conduite. Le système Easy Link débarque ainsi sur le monospace dont l’écran central tactile reste à 9,3″ alors que l’instrumentation passe au digital avec une dalle de 10,2″. Baptisé « Driver Display », ce nouveau dispositif est de série sur les modèles haut de gamme. A noter que l’affichage tête haute (HUD) est présent sur l’Espace 5 depuis son lancement. L’Espace est maintenant connecté, ce qui est synonyme de mises à jour automatiques. De nouvelles selleries sont aussi au programme pour un intérieur dont l’architecture est identique au modèle actuel.
Au niveau des ADAS, le Renault Espace 2020 en est équipé en grand nombre ce qui lui permet d’être référencé dans la catégorie des voitures à la conduite autonome de niveau 2. On notera, parmi les nouveautés de l’Espace 2020, la présence d’un autre système qui gère automatiquement le stationnement. Rappelons également que le Renault Espace peut être équipé de 4 roues directrices (4Control) et de suspensions adaptatives.
Du côté des motorisations, c’est le statu quo, la gamme des moteurs ayant évolué en 2018 à l’occasion du Paris Motor Show. L’année dernière, le 1.8 l TCe 225 repris à l’Alpine A110 a ainsi été ajouté au catalogue du monospace star.
La rédaction
Photos : Renault
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com