La R.S.17 en LEGO a nécessité 200 heures d’assemblage. L’opération a été réalisée par 4 experts avec 312 427 briques pour un résultat époustouflant en matière de détails. A noter que cette monoplace est équipée de vraies roues montées de pneus Pirelli de type tendre. Le baquet et le volant de la R.S. 17 en LEGO sont aussi d’origine. Ces éléments ont même été utilisés en course lors de la saison 2017.
Dès demain, le 30 novembre, les touristes et autres passants des Champs-Elysées pourront profiter de cette F1. Les plus grands passionnés sont attendus le 9 décembre à L’Atelier Renault pour une journée exceptionnelle. Au programme : des espaces « Fun Zone » pour construire puis repartir avec sa propre mini-F1 en LEGO, un stand maquillage en « mode F1 » , un atelier « Stop Motion » d’apprentissage au tournage de films avec ses LEGO, une distribution de ballons, un photocall exclusif Renault Sport Formula One Team LEGO. Sans oublier, bien sûr, un photocall dans la R.S. 17 en LEGO aux côtés du Père Noël.
Avant de découvrir d’autres photos de la F1 Renault en LEGO, Patrice Baheux, Directeur de L’Atelier Renault, nous présente cette opération au succès garanti :
« Pour beaucoup, la Formule 1 est un monde de rêves, seulement accessible à travers les retransmissions de Grand Prix. Pour Renault Sport Formula One Team, rendre l’impossible, possible, est un véritable leitmotiv, que nous nous efforçons d’appliquer dans chacune de nos actions. Grâce aux briques LEGO, accessibles à tous, nous avons justement l’opportunité d’ouvrir les portes de ce monde d’exception qu’est la F1. L’Atelier Renault, lieu de marque international où toutes les passions prennent vie, est le chef d’orchestre de cette opération où se mêlent créations et divertissement, et nous en sommes très fiers ! »
La rédaction
Photos et vidéo : LesVoitures.com
Le marché de l’automobile d’occasion ne cesse de croître, et les SUV y occupent une…
L’Intelligence Artificielle (IA) et la conduite autonome s’invitent désormais dans le maintien de l’ordre. Le…
La Dacia Spring, première citadine 100 % électrique de la marque roumaine, poursuit son évolution…
Le constructeur automobile Dacia, filiale du groupe Renault, poursuit sa stratégie de modernisation sans renier…
Le constructeur automobile roumain Dacia, filiale du groupe Renault, s’apprête à bouleverser le marché automobile…
Le constructeur roumain Dacia, filiale du groupe Renault, prépare une petite révolution. Son concept-car Hipster,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com