Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Jaguar XE SV Project 8 : elle signe le nouveau record du Nürburgring

 
 
    Publié le 29 novembre 2017

En 7 minutes et 21 s, la Jaguar XE SV Project 8 devient la berline la plus rapide du tracé surnommé « L’Enfer Vert ». Elle détrône ainsi l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio (510 ch) avec un chrono plus rapide de 11 s.

Motorisée par un V8 5.0 l à compresseur de 600 ch, la berline britannique aux accents très sportifs avait déjà été aperçue de nombreuses fois au Nürburgring. Cette fois, c’est officiel, celle qui sera produite à terme en 300 exemplaires est donc (sans surprise) la nouvelle détentrice du record du tracé allemand.

Montée à la main par SVO (Special Vehicle Operations), cette Jaguar de l’extrême a bénéficié de toutes les optimisations possibles, qui sont disponibles de série ou en options, pour établir ce record : arceau de sécurité à la place de la banquette arrière, sièges avant en fibre de carbone, pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, etc…

Au-delà se son puissant « cœur mécanique », la XE SV Project 8, c’est aussi des attributs esthétiques dignes des voitures de course comme son kit carrosserie spécifique et son aileron arrière. L’annonce de ce temps record cette semaine n’est pas une coïncidence car la voiture sera présente au LA Auto Show (1er au 10 décembre). Voici le tour du record en caméra embarquée.

La rédaction

Photos et vidéo : Jaguar