Evoqué en introduction, le restylage du Renault Koleos a permis au constructeur français d’étoffer son SUV avec, entre autres, une nouvelle signature lumineuse à l’avant. Cette dernière est rejointe aujourd’hui par d’autres nouveaux feux à LED, cette fois pour l’arrière. Toujours pour l’aspect extérieur, le SUV peut désormais être commandé avec une nouvelle teinte « Gris Highland ».
A l’intérieur du Renault Koleos 2021, il est également possible d’opter pour une nouvelle sellerie baptisée « Riviera Camel ». Cependant, la principale évolution du Koleos est à mettre à l’actif des équipements. En option, pour ceux qui résident, par exemple, en montagne, il est possible de bénéficier d’une aide à la descente mais uniquement sur Koleos Blue dCi de 190 chevaux 4×4 X-Tronic. Précisons que ce système fort utile fonctionne entre 5 et 30 km/h en limitant la vitesse du SUV en descente, ceci sans aucune action du conducteur sur la pédale de frein.
En termes de moteurs, le Blue dCi 150 disparaît du catalogue du SUV au losange. Le Renault Koleos MY 2021 est proposé en une version diesel et une essence : TCe 160 couplé à la boîte de vitesses EDC (7 rapports) et Blue dCi 190 4×4 X-Tronic. A noter que ces deux blocs répondent à la norme Euro6 DFull. En matière de finitions, c’est aussi plus simple. Aujourd’hui, le seul défaut du grand SUV Koleos est le fait qu’il ne propose que 5 places, contrairement au Peugeot 5008 à 7 places qui vient tout juste d’être restylé.
Concluons avec les tarifs du Renault Koloes 2021 sachant que les commandes sont ouvertes depuis hier, le 1er décembre :
La rédaction
Photos : Renault
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com