2017 - Renault SYMBIOZ
A la tête du style du concept Symbioz, Laurens Van Den Acker, a annoncé clairement à Francfort que son design marque une rupture. Renault continue pourtant dans l’esprit des actuels Scénic et Espace avec un style de monospace.
Avouons tout de même que l’aspect très bas et trapu du Renault Symbioz attire sans conteste le regard. A l’arrière, une sensation de puissance s’en dégage même.
D’après Renault et la longueur (4,7 m) de cette étude de style, le Symbioz est une voiture du segment D. En revanche, son habitacle à très grand volume correspond plus au marché des berlines et routières. Sur ce point, le concept revendique une nouvelle philosophie « d’habitation » entre sa fonction urbaine, son intérieur très accueillant et ses technologies connectées : « symbiosis » signifie en effet « vivre ensemble » en grec ancien.
Sur le plan technique, les deux moteurs électriques du Symbioz lui permettent de proposer l’équivalent de 680 ch pour une autonomie de 500 km. Dans les mois qui viennent, le concept-car sera utilisé comme laboratoire de simulation pour promouvoir la conduite autonome.
La rédaction
Photos : Renault
Et si le Championnat du Monde des Rallyes WRC s’offrait un final digne d’un film…
Il existe des histoires qui rappellent que la passion automobile ne se mesure pas qu’en…
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com