A la tête du style du concept Symbioz, Laurens Van Den Acker, a annoncé clairement à Francfort que son design marque une rupture. Renault continue pourtant dans l’esprit des actuels Scénic et Espace avec un style de monospace.
Avouons tout de même que l’aspect très bas et trapu du Renault Symbioz attire sans conteste le regard. A l’arrière, une sensation de puissance s’en dégage même.
D’après Renault et la longueur (4,7 m) de cette étude de style, le Symbioz est une voiture du segment D. En revanche, son habitacle à très grand volume correspond plus au marché des berlines et routières. Sur ce point, le concept revendique une nouvelle philosophie “d’habitation” entre sa fonction urbaine, son intérieur très accueillant et ses technologies connectées : “symbiosis” signifie en effet “vivre ensemble” en grec ancien.
Sur le plan technique, les deux moteurs électriques du Symbioz lui permettent de proposer l’équivalent de 680 ch pour une autonomie de 500 km. Dans les mois qui viennent, le concept-car sera utilisé comme laboratoire de simulation pour promouvoir la conduite autonome.
La rédaction
Photos : Renault
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com