Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Renault Symbioz : concept-car « d’habitation roulante » électrique…

 
 
    Publié le 13 septembre 2017

Renault profite du salon de Francfort pour dévoiler une nouvelle vision de ce qui pourrait être le futur d’une voiture familiale compacte. Le concept-car Renault Symbioz est dans la lignée du TréZor, à savoir que les deux études de styles partagent la lettre « Z » pour les futures véhicules Renault à zéro émission Z.E. électrique.

A la tête du style du concept Symbioz, Laurens Van Den Acker, a annoncé clairement à Francfort que son design marque une rupture. Renault continue pourtant dans l’esprit des actuels Scénic et Espace avec un style de monospace.

Avouons tout de même que l’aspect très bas et trapu du Renault Symbioz  attire sans conteste le regard. A l’arrière, une sensation de puissance s’en dégage même.

D’après Renault et la longueur (4,7 m) de cette étude de style, le Symbioz est une voiture du segment D. En revanche, son habitacle à très grand volume correspond plus au marché des berlines et routières. Sur ce point, le concept revendique une nouvelle philosophie « d’habitation » entre sa fonction urbaine, son intérieur très accueillant et ses technologies connectées : « symbiosis » signifie en effet « vivre ensemble » en grec ancien.

Sur le plan technique, les deux moteurs électriques du Symbioz lui permettent de proposer l’équivalent de 680 ch pour une autonomie de 500 km. Dans les mois qui viennent, le concept-car sera utilisé comme laboratoire de simulation pour promouvoir la conduite autonome.

La rédaction

Photos : Renault