Avec l’arrêt de la production de la Renault Talisman et des autres modèles cités en introduction, l’ex-Régie Renault va pouvoir faire de la place, à l’usine de Douai, pour se concentrer sur le mise en œuvre des futures chaînes d’assemblage qui accueilleront les prochaines Renault 100% électriques dont la très attendue Renault 5. A Douai, c’est la nouvelle Renault Mégane E-Tech 100% électrique qui y est déja produite. Pour la Renault 5 électrique, rappelons que son lancement commercial est programmé pour 2023. A noter que cette future R5 « à piles » est la première voiture au losange à être dessinée entièrement par les équipes de Gilles Vidal.
Le fait que la Talisman ne soit plus produite marque également l’abandon d’une certaine tradition Renault, à savoir celle des grandes berlines : Renault 30, Renault 25, etc… Avant la Talisman, les Renault Laguna et Latitude avaient été lancées sur le marché automobile sachant que la Latitude a fait, comme on dit, « un flop ». L’arrivée massive d’offres de SUV n’a aussi pas aidé la Renault Talisman à rencontrer un bon succès commercial, à l’identique des dernières générations des monospaces Scénic et Espace.
Enfin, rappelons que la Talisman a pris le nom de Samsung SM6 pour la Corée-du-Sud, ceci en 2016. Pour celles et ceux d’entre vous qui sont déjà nostalgiques de la Renault Talisman, retrouvez son essai (version break Estate) et de superbes photos (non sans humour, à encadrer), ceci en cliquant sur l’image située ci-dessus. Direction l’Île-de-Ré !
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
En cette période estivale qui débute, les automobilistes vont traverser la France en long, en…
Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…
La Maserati MCPura marque l’évolution naturelle de la MC20, une supercar qui perpétue son identité…
La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…
Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com