D’année en année, Renault rend hommage à ses modèles du passé les plus populaires. En 2021, rappelons également que la Renault 4 a fêté ses 60 ans. A cette occasion, la 4L s’est envolée sous la forme d’un concept-car AIR4, sans oublier de citer une autre étude de style, la Renault 4Ever Trophy du Mondial de l’Auto 2022. Rappelons que ce dernier autre concept-car préfigure le design de la future Renault 4 100% électrique. Pour être tout à fait complet, on ne peut donc pas passer à côté du show-car Renault R5 Turbo 3E de 2022. Cette fois, dans la grande tradition française liée aux concept-cars, la Renault Twingo va être réinventée à l’occasion de ses 30 ans.
Alors qu’elle sera l’une des attractions du salon Rétromobile 2023, la Renault Twingo va prochainement se montrer d’une manière qui s’annonce spectaculaire, pourquoi ? Du 1er février au 31 mars, via l’opération « reinvent Twingo », tout le monde est invité à concevoir, virtuellement, sa vision d’une Renault Twingo. Grâce au #ReInventTwingo, les designers automobiles en herbes, ainsi que d’autres, plus expérimentés, pourront ainsi publier leur création sur les réseaux sociaux. Puis, Renault dévoilera, courant 2023, « un show-car Renault Twingo directement issu des itérations reçues », ceci pour reprendre les termes du communiqué de presse Renault.
Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer, nous présente l’opération « reinvent Twingo :
« Autrefois réservée à une élite technologique, l’intelligence artificielle est aujourd’hui à la portée de tous en trois clics. Cette nouvelle technologie désormais accessible permet de développer le pouvoir imaginatif des individus. Nous souhaitons rendre hommage à l’iconique Twingo en permettant à tous de prendre part au processus créatif. Nous allons présenter le premier show-car issu de l’intelligence artificielle et humaine, directement issu des créations partagées. »
Enfin, comme pour la 4L volante AIR4, c’est TheArsenale Agency qui est le partenaire de Renault pour les 30 ans de la Twingo. Avouons, peut-être comme vous, que l’on a hâte de découvrir le show-car Renault Twingo.
La rédaction
Photos : Renault
Au Rétromobile 2026, le stand de Girardo & Co fait partie de ces lieux où…
À Rétromobile, on vient pour rêver devant des carrosseries mythiques, sentir l’odeur de l’huile chaude…
Elle n’a parcouru que quelques mètres ces dernières années, quittant simplement la salle de sport…
Renault occupe une place centrale au Rétromobile 2026, où la marque déploie un espace de…
Alpine occupe une place de choix au Rétromobile 2026, où la marque dieppoise déploie une…
Peugeot occupe cette année une place très remarquée au Rétromobile 2026, en installant au cœur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com