Actualités Automobiles

Rétromobile : les combis Volkswagen modernes et anciens en images

Dans le cadre de la 47ème édition du Rétromobile (du 1er au 5 févirer 2023), Volkswagen expose l’un de ses véhicules les plus populaires de son histoire, « l’éternel » Combi. Entre passé et présent, le constructeur automobile allemand profite ainsi du salon dédié à la voiture ancienne et de collection pour présenter sa nouveauté électrique, l’ID. Buzz.

Le salon Rétromobile est, d’ores et déjà, une réussite tant les constructeurs automobiles ont répondu présent en grand nombre. Pour preuve, Volkswagen expose, à Paris Expo Portes de Versailles, plusieurs combis d’antan mais, comme neufs. Sachant que l’avenir de notre mobilité tend, peut-être, à être 100% électrique, Volkswagen met aussi en avant, au Rétromobile 2023, l’ID. Buzz.

De son appellation d’origine Volkswagen Transporter Type 2, le Combi est, depuis toujours, connu en tant que camping-car. Au Rétromobile 2023, ce sont deux combis de première génération T1 qui prennent place sur le stand du constructeur automobile d’outre-Rhin : Combi « Heinric » et Combi « Costa » – Campervan Westfalia. Ces vans historiques sont assez facilement reconnaissables car, leur surface vitrée avant est en deux parties. Rappelons, pour l’histoire, que la Volkswagen Type 1 n’est nulle autre que la Coccinelle.

Un autre Combi, cette fois T2, est aussi visible sur le stand Volkswagen du Rétromobile 2023 à savoir, un « Little Miss Sunshine » de 1972.

En attendant, fin 2023, la version à 7 places de l’ID. Buzz, ainsi qu’à l’horizon 2025, la déclinaison camping-car du combi électrique « des temps modernes », ce sont donc les modèles à 5 places (ID. Buzz « tout court ») et ID. Buzz Cargo (VU : Véhicule Utilitaire) qui sont exposés au Rétromobile.

A ce jour en France, près de 300 ID. Buzz ont été commandés. Avouons que le van 100% électrique pourrait, comme nous, vous faire aimer la voiture électrique.

Enfin, retrouvez notre essai du Volswagen ID. Buzz en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : les Ford Ranger lanceurs de drones, nouveauté du défilé militaire du 14 juillet

Pour la première fois, le défilé militaire du 14 juillet accueille un véhicule qui n’a…

Il y a 44 minutes
  • Actualités Automobiles

Renault Clio et Symbioz Eco-G 120 : le GPL n’a pas dit son dernier mot, double essai

En Bretagne Sud, Renault nous a donné rendez-vous pour prendre le volant de ses deux…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

MG IM5 et IM6 : une berline et un SUV qui visent le haut de gamme électrique

En quelques années, MG Motor est passé du statut de marque renaissante à celui d’acteur…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Le Chesnay-Rocquencourt – Parly 2 : des bornes de recharge pour 6 000 places, une électrification XXL qui change tout

La gigantesque copropriété de Parly 2, installée au Chesnay‑Rocquencourt dans les Yvelines, poursuit sa transformation énergétique…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 et Renault 5 E-Tech électrique : un kit tuning large que personne n’attendait

La scène tuning électrique vient de changer de dimension au Goodwood Festival of Speed. Milltek…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Groupe Volkswagen : 50 % des modèles supprimés, des milliers d’emplois sur la sellette

Volkswagen traverse un semestre d’une rare brutalité, marqué par une contraction mondiale de ses livraisons…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité