Des Renault Twingo, on en trouve “en pagaille” sur le stand du constructeur automobile français au Rétromobile 2023. A cette occasion, une Twingo très californienne y est exposée à savoir, une Twingo qui répond à la tendance dès années 90, le lowrider.
Renault remonte aussi encore plus dans le temps avec le show-car baptisé “Mute the hot rod”. Ce dernier est basé sur une Renault Type MT de 1924. On imagine bien voir cet engin, également très américain, évoluer lors de la Normandy Beach Race 2023, qui sait ?
Aux côtés du show-car hot rod, le stand Renault du Rétromobile 2023 met aussi en avant la Renault R5 Turbo 3E présentée, également en tant que show-car, lors des événements Chantilly Arts & Elégance 2022 et Mondial de l’Auto 2022.
Revenons à la Renault Twingo qui est donc célébrée pour ses 30 ans au salon Rétromobile. Parmi les modèles exposés, on trouve, entre autres, les Twingo Lecoq et Benetton. Au total, pas moins de 11 Twingo sont à découvrir au salon dédié aux voitures anciennes et de collection.
Les visiteurs du stand Renault du Rétromobile pourront aussi s’amuser à créer, virtuellement, leur propre show-car Renault.
Cette opération au nom de “reinvent Twingo” passera à la réalité avec, dans quelques mois, la révélation d’un nouveau show-car Twingo qui sera inspiré par les réalisations virtuelles évoquées précédemment.
Lors du Rétromobile 2023, la vente aux enchères Artcurial Motorcars sera, peut-être, l’occasion de voir la Renault 5 Turbo exemplaire N°0002 battre tous les records en termes de prix. Affichant près de 22 000 km à son compteur, cette Renault 5 Turbo apparaît dans un très bon état, que ce soient pour sa carrosserie, son habitable ou son moteur. Avouons que la teinte “Bleu Olympe” de cette R5 Turbo est particulièrement belle, à savoir que cette couleur est très rare pour une Renault 5 Turbo, ainsi que pour la Turbo 2, toutes deux connues plus généralement pour être peintes en rouge.
Enfin, cette Renault 5 Turbo N°0002 (1980) de la vente aux enchères Artcurial Motorcars du salon Rétromobile 2023, est motorisée, comme la Turbo 2, par le 4-cylindres turbo d’une cylindrée de 1 397 cm3 qui développe 160 chevaux, ce bloc étant monté en position centrale arrière. Quant à la transmission, elle est assurée par une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Cette R5 Turbo est estimée entre entre 130 000 et 180 000 €, sachant que sa vente aura lieu le vendredi 3 février au Rétromobile.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Mathieu Langlais et Alexandre Besançon)
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com