Actualités Automobiles

Rolls-Royce Boat Tail : 23 M€ et 3 exemplaires exclusifs

Rolls-Royce se doit de cultiver une certaine tradition de grand luxe automobile pour innover et attirer les plus richissimes clients. Ainsi, la firme britannique réinvente le concept « coachbuilding » avec la Boat Tail qui fait le lien entre le monde du nautisme et de l’automobile. Comme indiqué dans le titre de cet article, il faudrait débourser environ 23 M€ pour acquérir celle qui serait désormais la voiture la plus chère du monde.

Cette superbe Rolls-Royce Boat représente donc ce qu’il y a de plus beau, de plus prestigieux sur le marché de l’automobile. Entre modernité, technologies et matériaux nobles, les designers et ingénieurs de chez Rolls-Royce ont développé trois grands cabriolets, ceci depuis 3 ans.

D’une longueur d’environ 5,80 m, la Rolls-Royce Boat Tail fait apparaître une face avant imposante qui intègre complètement une calandre. Cette dernière étant accompagnée d’optiques à LED très fines alors que d’autres projecteurs ronds participent à fluidifier visuellement la Boat Tail aux contours des ailes très abrupts.

De profil, on remarque une touche « vintage » avec la présence de jantes bleues qui sont montées par des pneus dont les flancs accueillent une bande blanche. Sous cet angle, c’est surtout la capote amovible en forme de auvent, comme pour un bateau, qui saute au yeux tout en allégeant visuellement les profils de l’auto. Elancée, la Rolls-Royce Boat Tail, l’est également grâce à une malle arrière inclinée digne d’un yacht de luxe grâce à du bois et de l’aluminium.

Le coffre est un autre impressionnant élément de cette « Rolls » car il s’ouvre grâce à deux volets électriques. A l’intérieur, dans un espace réfrigéré, on y trouve, bien sûr, du Champagne sachant que cet équipement grand luxe est l’un des autres multiples accessoires sur-mesures pouvant équiper l’auto. Toujours pour l’arrière de la Rolls-Royce Boat Tail, les feux horizontaux sont une grande première pour la marque d’outre-Manche.

L’habitacle de la Rolls-Royce est, bien évidemment, très exclusif, ultra-luxueux, tous les superlatifs pouvant être utilisés pour le décrire.

Enfin, Rolls-Royce ne communique pas officiellement sur la motorisation de la Boat Tail mais, d’après le média Autocar, il s’agirait du V12 6.75 l biturbo d’une puissance de 571 ch et de 900 Nm de couple repris à la Phantom. Une dernière chose… il y a quelques semaines c’est une Rolls-Royce Phantom 100% électrique qui a fait l’actualité de la marque de luxe.

La rédaction

Photos : Rolls-Royce

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : pour tout savoir sur les nouvelles monoplaces 2026

La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : la future petite citadine électrique en développement

Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com